Bonsoir,
En phase de dépo de permis de construire, nous avons opté pour un bardage pin thermo chauffé. Un constructeur nous propose un traitement au seasonite dès la sortie d'usine et au textrol ensuite (6 mois après je crois)… Nous sommes un peu étonnés…Peut-être n'avons nous pas compris l'intérêt du seasonite. Merci de nous éclairer.
salut
regardez mon post sur la commande groupée d'huile de lin , j'y parle de mon retour d'expérience sur ces fameux produits.... ![]()
bonjour , le seasonite permet de stabiliser le bois pendant les 1er mois d'exposition , car qunt le bardage sera posé sur votre maison sont taux d'humidité sera tres bas , afin de ne pas trop se travailler quant il va reprendree un peu d'humiditer , le seasonite va compenser ce phenomene , meme si il y a moins de risque sur un thermochauffé
il y a aussi la solution de prendre le produit de chez durieu (fabriquant du textrol et seasonite) , le protext , applicable directement sur bois neuf
voila
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive