en kiosque

#1 01/12/2008 22:53:24

manu&co
Membre

toiture terrasse+epdm

Bonjour,

Certains d' entres vous auraient ils deja réalisé une étancheité de toiture terrasse avec l' epdm ( firestone) ?
si oui, ca s"  achete ou et par quelle quantitĂ© min ? qu' est ce que ca vaut par rapport
au systeme classique des lés de bitume soudées en plein ?
merci d'avance pour vos retours.

#2 02/12/2008 08:07:19

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Re : toiture terrasse+epdm

Bonjour, en cours de construction j'ai réalisé une toiture terrasse non accessible de 8m² avec membrane epdm. Vu le temps je n'ai fait que poser la menbrane, percé pour faire l'évacuation. La bâche est assez lourde, prends bien les formes, et facile à installer. Pour les finitions je vous donnerais mon avis dés qu'il fera meilleur! mais en tout cas aucune fuite pour le moment!
Pour les dimensions, il y a plusieurs largeurs, 4, 6m etc, aprés on prend la longueur que l'on souhaite. Je l'ai acheté sur ebay, idem pour la colle qui coute aussi cher que la membrane! voila

#3 02/12/2008 15:16:32

manu&co
Membre

merci pour votre réponse

#4 02/12/2008 16:56:22

manu&co
Membre

fabdu31 a Ă©crit :

Bonjour, en cours de construction j'ai réalisé une toiture terrasse non accessible de 8m² avec membrane epdm. Vu le temps je n'ai fait que poser la menbrane, percé pour faire l'évacuation. La bâche est assez lourde, prends bien les formes, et facile à installer. Pour les finitions je vous donnerais mon avis dés qu'il fera meilleur! mais en tout cas aucune fuite pour le moment!
Pour les dimensions, il y a plusieurs largeurs, 4, 6m etc, aprés on prend la longueur que l'on souhaite. Je l'ai acheté sur ebay, idem pour la colle qui coute aussi cher que la membrane! voila

#5 02/12/2008 17:00:27

manu&co
Membre

manu&co a Ă©crit :
fabdu31 a Ă©crit :

Désolé erreur de manip.

Qu ' avez vous utilisé pour la descente d' eau pluviale ?
Selon vous au vu de l' epaisseur et du prix ( hormis la colle) est ce que ca peut valoir
le cout de superposer deux couches d' epdm ?

#6 02/12/2008 23:45:01

Jolitorax
Membre

Bonsoir

Je vais également construire une toiture plate avec epdm. Je pense utiliser une première couche comme pare-vapeur sous l'isolant et une deuxième couche comme étanchéité. Je ne trouve pas d'autre membrane pare-vapeur d'un seul tenant.

#7 04/12/2008 14:47:23

POL
Membre

Bonjour,

Je construis des maisons en bois massif contrecollé et contrecloué et en autoconstruction depuis 22 ans.
Cela fait 3 ans que je fais des toitures terrasses (végétalisées) En général il ne faut qu'une couche d'EPDM déroulée sur l'isolant à pente intégrée.
La "bâche d'EPDM" est fabriquée sur mesure avec les rehausses voulues et c'est vrai que celle-ci pèse lourd.
Par contre il est clairement indiqué où il faut la poser et le sens du déroulement.
C'est une firme belge qui fabrique cet EPDM.( il y a parfois du bon en Belgique).
Pour photos et renseignements voici mon e-mail
pol.jacob@skynet.be

Cordialement

#8 04/12/2008 20:02:29

alainlandry967
Membre

#9 04/12/2008 20:03:34

alainlandry967
Membre

Jolitorax a Ă©crit :

Bonsoir

Je vais également construire une toiture plate avec epdm. Je pense utiliser une première couche comme pare-vapeur sous l'isolant et une deuxième couche comme étanchéité. Je ne trouve pas d'autre membrane pare-vapeur d'un seul tenant.

EPDM c est pas un par vapeur.. et pas besoin que le pare vapeur soit d un seul tenant..;

#10 04/12/2008 22:19:17

Jolitorax
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

EPDM c est pas un par vapeur.. et pas besoin que le pare vapeur soit d un seul tenant..;

Epdm n'est pas spécifiquement un pare vapeur mais il est étanche à la vapeur. Je place de l'epdm avant l'isolant car je veux que mon pare vapeur soit aussi durable que mon étanchéité (50/60 ans). Le polyane et les lés collés au ruban adhésif ne me semblent pas aussi durable, simple avis personnel non vérifié. De plus je ne risque pas la fuite à une jonction avec un morceau d'un seul tenant.

#11 05/12/2008 15:10:31

pawnies20
Membre

Bonjour Ă  tous.
Quel est donc le cout de cette membrane au m².
Ou la trouver au meilleur prix,?

Merci

#12 05/12/2008 19:57:32

Jolitorax
Membre

Bonsoir,

Environ 7€ le m2 sur les sites de produits pour bassin ou étang artificiel. Sinon voir directement firestone ?

www.epdm.fr

#13 19/09/2010 21:20:56

rod_rennes
Membre

Je viens de trouver des prix sur le catalogue leroy merlin.

- Membrane en caoutchouc synthétique EPDM. 17 euros10 le m2
- Primaire pour chape bitume (avant pose). 8 euros le litre
- Colle 34e le litre
Sinon d'autres accessoires
- Évacuation eau pluviale.33e
- Sortie de ventilation.37 Ă  51e.
…

#14 19/09/2010 21:29:09

Vincent60460
Membre

rod_rennes a Ă©crit :

Je viens de trouver des prix sur le catalogue leroy merlin.

Ben vous êtes mal barré !…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive