Bonjour,
J'ai une MOB Ossabois. La partie garage (non chauffé) n'est pas isolée. J'ai trouvé un isolant Rockmur de 140mm non revetu.Je compte ensuite fixer directement sur les montants de l'ossature des panneaux OSB.
Faut-il intercaler un parevapeur ?
Merci d'avance
Julien
le pare vapeur sert aussi d'etancheité à l'air qui est aussi importante que l'isolation
donc je serais pour la pose d'un pare vapeur
il ser aussi à réguler l'humidité intérieur qui passe dans tes murs. C'est à toi de voir si tu veux le poser mais perso fais le
un bon osb bien posé fera tout aussi ofice de pare vapeur mais bon un polyane de dessous de dalle c est pas le pérou et donc ça ne vous menera pas au pain d en poser en plus… attention vous allez poser votre osb et le percer pour mettre des outils…
merci pour vos réponses
mon vendeur de matériaux n'a que des gros rouleaux de pare vapeur (>200m2), je n'ai besoin que 35m2. Il m'a conseillé de le remplacer par des écrans sous toiture, mais surtout pas par du polyane. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Julien
et merci pour la mise en garde pour fixation d'outils & étagères. je choisirai la bonne longueur de vis pour éviter de percer le film… je n'y avais pas pensé.
votre marchand vous propose de l'ecran de sous toiture ,ne pensez vous pas que ce soit assez parlant! comme definition du produit Votre osb sera bien suffisant pour un garage.
(pour mon garage ce sera bottes de paille et crepi ,bien suffisant pour un atelier et une voiture!)
Trouve un ossateur dans le coin et propose lui de lui acheter 35m²
votre marchand vous propose de l'ecran de sous toiture ,ne pensez vous pas que ce soit assez parlant! comme definition du produit Votre osb sera bien suffisant pour un garage.
(pour mon garage ce sera bottes de paille et crepi ,bien suffisant pour un atelier et une voiture!)
il est certain que si vous mettez un ecran sous toiture c est comme si vous ...... dans un violon, donc autant rien mettre l osb ferait l affaire, si vous voulez améliorier la chose (osb) poser celui ci sur un cordon de siliconne et vous aurez un bon pare vapeur mais attention lorsque vous allez fixer des clous…un puriste mettrais juste ou la vis ou le clou va etre fixé un point de siliconne..
sinon allez chez le 1er marchand de matereil agricole , ils vendent du polyane au detail , demander la surface voulue en 200 microns
sinon allez chez le 1er marchand de matereil agricole , ils vendent du polyane au detail , demander la surface voulue en 200 microns
c est aussi une solution qu il soit noir ou translucide
Avant de dire quoi que ce soit, de quoi est composée la paroie extérieure ?
Pourquoi?c'est un garage non chauffe!
Par ce qu il y aura quand meme de l humidité dans l air
OUi mais avec les solutions propose pare vapeur (polyane ,osb )la paroi est etanche alors quid de la parti externe(et pour qu'il y ait vapeur d'eau il faudrait une source de chaleur et d'humidite) .Et un garage a en generale une bonne echapatoire de la vapeur d'eau ,la porte rarement isolee.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive