Pages : 1
Bonjour,
y a t il qq un qui aurait l'info sur la masse de Co2 contenu dans une tonne de ouate de cellulose !!!!
merci c'est pr mon bilan carbone
deja on considere,6kwh/m3 d'energie grise pour sa fabrication.(290kw laines minerales,et de 450 a 850 pour les poly machins).
deja on considere,6kwh/m3 d'energie grise pour sa fabrication.(290kw laines minerales,et de 450 a 850 pour les poly machins).
toujours aussi exefifs et impartial on vous a deja dit par le passé que tout le monde ne pétait pas dans la soie , comme cela semble etre votre cas, elle était en or ou en argent la petite cuillére…
francine vous l avait pas envoyé dire…
vous etes au courrant que le polystyrene est composé de 95% de vapeur d eau…
maintenant a vez vous pris en compte pour votre fameuse ouate de cellulose
le "timberjak" qui debarde les bois de trituration …
http://www.ihb.de/bois/srvAuctionView.h … Iid=714654
ça en bouffe du fuel et ça en rejette de l huile dans les vertes forets.. pour nos enfants, tout en massacrant la terre et en détruisant les milliers de petits ruisseaux de nos forets..mais bien sur ça vous passe au dessus de la tete, seul compte votre "égo"
et avez vous pensé que pour les abattres c était peut etre une abateusse..;
http://www.carrere-materiel.com/abatteu … X3M-7.html
tout aussi destructrice…
ensuite le transport
et quoi que l on en dise les papetiers sont d accord pour dire qu il n exite pas de pates a paier sans chlore, meme si en europe on tente a l éléminer.; mais comme on sait qu l on en produit ailleurs..là ou on est moins regardant sur les produits, (au vu des dernieres revelation au sujet des laits pour nourrisson…)
en europe on tante l ozone, le peroxyde, et le dioxyde de chlore…
et puis il y a l encre… etc. etc.
je crois qu il n y a pas d isolant propre, quoi que vous en disiez il faudrait pas se voiler trop la face…
phil12 a écrit :deja on considere,6kwh/m3 d'energie grise pour sa fabrication.(290kw laines minerales,et de 450 a 850 pour les poly machins).
toujours aussi exefifs et impartial on vous a deja dit par le passé que tout le monde ne pétait pas dans la soie , comme cela semble etre votre cas, elle était en or ou en argent la petite cuillére…
http://www.ihb.de/bois/srvAuctionView.h … Iid=714654ça en bouffe du fuel et ça en rejette de l huile dans les vertes forets.. pour nos enfants, tout en massacrant la terre et en détruisant les milliers de petits ruisseaux de nos forets..mais bien sur ça vous passe au dessus de la tete, seul compte votre "égo"
tout aussi destructrice…ensuite le transport
et quoi que l on en dise les papetiers sont d accord pour dire qu il n exite pas de pates a paier sans chlore, meme si en europe on tente a l éléminer.; mais comme on sait qu l on en produit ailleurs..là ou on est moins regardant sur les produits, (au vu des dernieres revelation au sujet des laits pour nourrisson…)
en europe on tante l ozone, le peroxyde, et le dioxyde de chlore…et puis il y a l encre… etc. etc.
je crois qu il n y a pas d isolant propre, quoi que vous en disiez il faudrait pas se voiler trop la face…
La tirade du nez c'est de la rigolade a cote de ce poeme!
Ps :je suis plutot laine de bois pour mes chantiers .
Alain Landry a écrit :phil12 a écrit :deja on considere,6kwh/m3 d'energie grise pour sa fabrication.(290kw laines minerales,et de 450 a 850 pour les poly machins).
http://www.ihb.de/bois/srvAuctionView.h … Iid=714654ça en bouffe du fuel et ça en rejette de l huile dans les vertes forets.. pour nos enfants, tout en massacrant la terre et en détruisant les milliers de petits ruisseaux de nos forets..mais bien sur ça vous passe au dessus de la tete, seul compte votre "égo"
tout aussi destructrice…ensuite le transport
en europe on tante l ozone, le peroxyde, et le dioxyde de chlore…et puis il y a l encre… etc. etc.
La tirade du nez c'est de la rigolade a cote de ce poeme!
Ps :je suis plutot laine de bois pour mes chantiers .
c est ce que je disais toujours aussi exécifs..
pour moi le sujet est clos ça sera plus simple
ce que je veux dire c est qu il n y a pas , quoi que l on veut bien en dire, de produits plus consomateurs d energie que d autres ni plus propre que d autres, et lorsque lon veut vendre un produit on lui trouve toutes les qualités du monde…
lorsque je faisais du meuble massif je le comparais pour le vendre au meuble de nos camagnes… resistant .regardez les tables de nos monastéres c est du massif et ça existe depuis des centaines d années.....
lorsque je me suis mis a faire du meuble plaqué , mon discours était le meme simplement je comparai avec les meubles fait sous louis le quinzieme … et au beau meuble du chateau de Versailles..
en disant les meubles de nos chateaux sont en plaquage… et ils ont plusieurs centaines d années…
en matiéres de batiments c est la meme choses..;
vous croyez en laine de bois, vous dies que cest naturel, mais vous ocultez le bilan écologique du produit, abatage, débusquage, débardage, transport sur route , provenance , dechquetage transformation et retransport..;
lorque que un quidam veut promouvoir la laine de verre il ventera le coté recyclage…
si c est pous le pse , on dira que c est un sous produit du pétrole qu il faut bien utiliser nous consomons telement de carburant.. qu il est plus cohérent de l utiliser que le de rejetere dans la nature..
etc . etc.
on pourrait isoler un maison en pse pour rien.. en recyclant les embalage de nos appareils menagers (entre autres ) et en le passant dans un dechiqueteur a branchage electrique pour en faire de billes…
c est aussi du recyclage.. et ça coute pas grand choses… il suffit de faire les grandes surfaces de bricolage ou d electromenager..
La question est: Co2 contenu dans une tonne de ouate de cellulose et je donne les chiffres en ma possession .
Donnez l'info a fred il vous remerciera .
Pas: incitation a la haine!
La question est: Co2 contenu dans une tonne de ouate de cellulose et je donne les chiffres en ma possession .
Donnez l'info a fred il vous remerciera .Pas: incitation a la haine!
pour moi le sujet est clos bon wk
Alain !!!
la question est "combien y a t'il de co2 stocké (en Kg)dans 1 tonne de ouate, sachant que ce produit est issu des arbres qui stocke le co2 durant leur croissance ?"
les bons eleves savent repondrent aux questions, les autres brassent du vent pour faire croirent qu'ils savent repondre !!!!
Merci
Elémentaire, mon cher Watson
6 (CO2) + 5 (H2O) -> C6-H10-O5 + 6O2
sachant que le CO2 pèse 44g/mole et la cellulose 162g/mole, 1T de cellulose fixe 1,629 T de CO2
Jfq =cqfd
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive