en kiosque

#1 07/12/2008 23:30:43

NiTroX
Membre

OSB dans le 47

Bonjour,

Je dois déposer prochainement le permis mais plusieurs choses me font quand même réfléchir notamment les tarifs qui me semblent relativement élevés…
En faisant mon bilan global j'arrive à 125 000 € environs en autoconstruction quasi complète sauf le TP et le GO (terrain relativement pentu…). L'ossature elle même pour 130 m² me revient à 40 000 € avec bardage mélèze et sans couverture. Qu'en pensez vous? Combien de personnes faut il prévoir sur le chantier sachant qu'un ami charpentier me donnera un coup de main et que j'envisage la location d'un télescopique?

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements

#2 08/12/2008 07:09:01

alainlandry967
Membre

Re : OSB dans le 47

une ossature a 40000 euros elle est quasiment prete  et vous avez les menuiseries   prenez vous un assistant en dehors d evotre charpentier..

#3 08/12/2008 20:58:56

NiTroX
Membre

Alain Landry a écrit :

une ossature a 40000 euros elle est quasiment prete  et vous avez les menuiseries   prenez vous un assistant en dehors d evotre charpentier..

Non ce tarif est sans menuiserie (je dois rajouter 7000 € avec porte garage, volets et 2 baies vitrées coulissantes bois)par contre il comprend le solivage de la mezzanine et la moitié de la maison en charpente traditionnelle.

Connaissez vous des adresses de personnes pouvant me fournir cette prestation sur le sud ouest??

Merci pour votre réponse rapide, d'autres avis??

#4 01/01/2009 14:27:32

alex47
Membre

Bonjour,
je termine une extension et j'ai eu la chance de bosser avec une petite entreprise de ma commune (lafox). Ils ont accepté de n'intervenir que pour l'ossature et la toiture. tout le reste (fondations, menuiseries…),je l'ai réalisé avec parfois le prêt de leur matériel (cloueur, rabot…).
Une grande confiance, de l'écoute, des conseils… Enfin le rêve.
Et puis un devis très abordable.

#5 01/01/2009 14:35:50

phil12
Membre
Lieu : UE

Pourquoi ,ne pas faire vous meme l'ossature vous en aurez pour pas  plus de 10000 euros de camelote ,avec le copain charpentier en plus ,15 jours de boulot sur la dalle ,15 jours pour la charpente(au maximum,en plus avec un telescopic c'est du gateau) et 30000 roros d'economises ,en plus c'est un poste super sympas a realiser!

#6 01/01/2009 21:24:01

NiTroX
Membre

Merci pour vos réponses.

Alex47 : Pourriez vous me donner le nom de l'entreprise mon projet se situe aux alentours de Casseneuil?

Phil12 : J'y ai pensé figurez vous mais les scierie sont rares chez nous et  cela risque d'être limite au niveau de mes compétences et je ne veux pas trop mobilisé mon ami qui m'aide à titre gracieux. Enfin j'ai une grande confiance en l'entreprise qui fabrique l'ossature puisque deux personnes de mafamille proche travaillent dedans et les prix sont relativement compétitifs.

#7 02/01/2009 07:37:41

alex47
Membre

NiTroX
Voici le nom de l'entreprise:
JDPbois située à Lafox (près d'Agen)
il y a un site:jdpbois.com

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive