en kiosque

#1 09/12/2008 11:36:51

nicom
Membre

Poele granulés + radiateur électrique - Comment gérez-vous ?

Voilà je suis dans mes murs !
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui utilisent un poele à granulés.
Pour ma part, un espace ouvert (salle-salon-cuisine) de 70 m2 + vide sur salon avec mezzanine.
Poele à granulés Caminetti Montegrappa CM 1000 7,5 Kw(distribué par Wanders) + radiatieur inertie Atlantic Kendo + VMC  double flux Aldes VMP 2i
Alors comment utiliser au mieux tout celà !

- le poele granulés : chauffe très bien mais tout de même un peu bruyant quoique l'on s'y habitue ; le plus embettant est peut-être pour la nuit
- les radiateurs inertie … chaleur agréable
- la VMC 2F, alors là que dire, on fait confiance à ce qui est donné par le fabricant !

Pour le moment, pas encore de stock de granulés et juste quelques sacs donc en résumé les radiateurs maintiennent à 16° la nuit et quand je ne suis pas là ; quand je rentre j'allume le poele pour arriver à 20°.
VMC 2F, pour le moment je la coupe la nuit car problème au niveau d'une bouche qui est bruyante, celle de la chambre !!

Et chez vous ??????
Pour ceux qui ont un poele granulés, chauffage uniquement avec le poele ou combinaison avec chauffage éléc ? Quelle est la meilleure solution entre le coût et le côté pratique au quotidien ?

#2 10/12/2008 14:52:55

nicom
Membre

Re : Poele granulés + radiateur électrique - Comment gérez-vous ?

et aussi pour la VMC 2F, est-ce que c'est réellement la peine de la faire tourner 24h/24 justement ?

#3 10/12/2008 16:36:22

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

certains la font declancher via une horloge avec des fonctionnements intermittents,calquer en general sur les habitudes du foyer: douches, repas, tranches horaire d'occupation…

tu peux aussi la coupler a divers sondes. hygr, co2, Temp…

attends le passage de forumeux concernes

#4 11/12/2008 21:38:05

marcsou
Membre

perso je ne vois pas l'intéret de la couper , la faire tourner en basse vitesse la plupart du temps oui mais la couper pour risquer d'avoir des problèmes d'humidité je trouve que cela n'en vaut pas la peine ou alors mettons carément une simple vmc hygro.

c'est vrai qu'on peut récuperer quelques calories .....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive