en kiosque

#1 10/12/2008 13:42:47

david13
Membre

MOB dans les DOM: recherche alternative à la filière brésilienne

Porteur de trois projets en Martinique, novice de ce genre de forum, j'ai retrouvé celui-ci par google et suis tombé sur le site de Vimaden, fournisseur brésilien de kits… Entouré de la polémique liée à la déforestation amazonienne.
Dans un rapport de proximité plus déontologique, pour ne pas dire écologique, il y a-t-il une filière "kit maison bois" dans les petites Antilles ayant pigon sur net, pour commencer à chiffrer ces projets?
Entre l'Haïti pelée, la Dominique luxuriante et les DOM surtaxées, il y a-t-il un mouton à cinq pattes que vous auriez déniché?

#2 10/12/2008 16:33:31

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : MOB dans les DOM: recherche alternative à la filière brésilienne

l'autoconstruction wink

#3 11/12/2008 20:59:57

david13
Membre

Merci Matthieu.

Toute "auto" qu'elle soit, la construction nécessite de la matière, de la transformation et une mise en oeuvre que je ne possède pas.
Si l'on considère l'aspect local de la question, je n'ai pas envie d'aller acheter mon bois au Castorama du Lamentin, puisqu'on parle de maison bois.
Et suis trop loin pour discuter avec  les exploitants de scierie ou menuisiers locaux.
D'ou l'idée de kit, again…
Mais j'ai du temps pour poser des questions, donc si tu as des réponses…

#4 12/12/2008 10:50:16

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

malheureusement je n ai pas de reponses, ni d'idees…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive