en kiosque

#1 11/12/2008 12:04:34

romain002
Membre

Guide d'entretien d'une maison en bois massif

Bonjour à tous,

J'aimerai si possible savoir quelle est la législation actuelle vis à vis de l'entretien des maisons en bois massif.
Le marquage CE oblige til les entreprises vendeuses de KIT à remettre à leurs clients un guide d'entretien.
Jai vu dans les regles professionnelles que la remise de ce guide d'entretien était obligatoire.D'autres lois ou régles existent t'elles?

Merci pour votre aide

#2 12/01/2009 23:14:08

DEPEBO
Membre

Re : Guide d'entretien d'une maison en bois massif

Vous parlez de marquage CE avez vous deja l'assurance que votre KIt le possede? Sinon pour ce qui est du guide d'entretient il n'est pas obligatoire, mais les gens d'afcobois le prconise dans le seul document qui existe concerant les constructions en bois massif, c'est a dire dans la regle professionelle. Pour ce qui est du bon sens, entretient des facades suivant votre exposition et suivant votre amour du bois grisaillé… le plus important pour moi et le petit trour de clef anuel sur les tige de liaison des madrier , votre maison se tasse pas mal surtout les premiere années, préférer un serrage en fin d'hiver ( le bois et humide au maximum, il va donc commencer a maigrir pendant le printemps et l'ete, , donc a ce moment la vous pouver sans risque serrer a fond vos tiges …Dans lespoir de vous avoir apporter quelque chose d'utile, bonne soirée..

#3 12/01/2009 23:47:00

jld
Membre
Lieu : savoie

encore faut il qu'il y est des tiges fileté pour cela

#4 13/01/2009 00:18:44

DEPEBO
Membre

Excelente remarque, mais j'ose espere que Monsieur romain n'a pas inveti dans une fuste !
Bonne soirée a vous

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive