La semaine arrive mes rails et suspente pour le plafond (fermettes). J'ai un doute sur l'entraxe des rails. Si je comprends bien la doc fermacell, c'est 35cm pour du 10mm. est exact, est ce que 40 passe ? ensuite pour les suspentes, c'est tout les 90, avec des fermettes avec 60 d'entraxe, c'est 60 ou 120cm. donc je suppose qu'il me faut une suspente par fermette?
et enfin me faut-il doubler le rail Ă la jonction de 2 plaques?
merci d'avance
certain disent que pour le fermacelle pas la peine que la jonction se situe sur le rail.. la colle se suffit a elle meme , moi c eque je vous en dit c est ce qu un pro m a dit, pour moi le fermacel je trouve ça bien chez les autres et j aime pas en poser
Si ta plaque arrive pile au milieu du rail, pas besoin de doubler, mais si pour certains rails, tu as un décalage, il vaut mieux doubler
La colle est en effet très solide ! Pour l'entraxe, je mettrai tous les 60. Les suspentes, ce n'est pas le plus cher ! Et bon courage car du Fermacell en rampant, faut être 3 ou bien 2 super musclés !
La colle est en effet très solide ! Pour l'entraxe, je mettrai tous les 60. Les suspentes, ce n'est pas le plus cher ! Et bon courage car du Fermacell en rampant, faut être 3 ou bien 2 super musclés !
Merci pour l'info, mais j'avoue que 60 d'entraxe me parait grand par rapport aux doc, après pour la pose, j'ai 90m² à poser en plafond, avec un lève plaque, ça devrait aller!, si vous avez d'autres info, je vous écoute. merci, sur ce je vais finir de poser mes menuiseries, ça fait du bien d'être hors d'air!
A quoi sert la doc Fermacell?
Si ils donnent un entre axe de 35 cm ça ne doit pas être pour rien.
A moins qu'ils soient fourbes et que c'est juste pour nous faire consommer des rails en plus…
Si le plafond se fissure voire s'écroule la discussion va vite tourner court avec Fermacell ou votre assureur…
J'abonde dans le sens de Thorasik : respectez SCRUPULEUSEMENT les préconisations et spécifications de mise en oeuvre des matériaux, que ce soit du Fermacell, de la cellulose, de l'Agepan, du bardage, etc…Ne réinventez pas la roue !! Tout désordre ultérieur vous sera imputé et bonjour les emmerdes !!!
et puis généralement les préconisations ne sont pas faites pour "emmerder" le bricoleur, mais plutot pour le guider.
A quoi sert la doc Fermacell?
A moins qu'ils soient fourbes et que c'est juste pour nous faire consommer des rails en plus…
Si le plafond se fissure voire s'écroule la discussion va vite tourner court avec Fermacell ou votre assureur…
c est pour un auto constructeur donc l assurance…
je pense que vu le poids il faut avoir comme le dit la doc fermacell si des ingenieurs se sont "cassés la tete pour mettre en place une fiche technique c est pour la respecté, maintenant ils ont du ouvrirs grand le parapluie…
ce que j ai marqué au niveau de la jonction , c est ce que font certain pro, mais c est pas ce que je ferai si j avais le malheur de poser du fermacel
quoi que je me penche sur le problémé du contreventement d ossature en intérieur cela permettrai peut etre d alléger le cout de la facture
et j en profite pour poser la question
dans le cas d'un systeme comme celui ci
de l extéieur vers lintérieur
bardage , tasseaux, fibre de bois, genre steico) ossature avec ouate de cellulose
fermacell
faut t il un pare vapeur entre le fermacell et l isolation en ouante de cellulose
Thorasik a écrit :A quoi sert la doc Fermacell?
Si le plafond se fissure voire s'écroule la discussion va vite tourner court avec Fermacell ou votre assureur…c est pour un auto constructeur donc l assurance…
je pense que vu le poids il faut avoir comme le dit la doc fermacell si des ingenieurs se sont "cassés la tete pour mettre en place une fiche technique c est pour la respecté, maintenant ils ont du ouvrirs grand le parapluie…
ce que j ai marqué au niveau de la jonction , c est ce que font certain pro, mais c est pas ce que je ferai si j avais le malheur de poser du fermacel
quoi que je me penche sur le problémé du contreventement d ossature en intérieur cela permettrai peut etre d alléger le cout de la factureet j en profite pour poser la question
bardage , tasseaux, fibre de bois, genre steico) ossature avec ouate de cellulose
fermacell
faut t il un pare vapeur entre le fermacell et l isolation en ouante de cellulose
bonjour,
on en revient tjs au meme probleme comment on passe les fils et plomberie
Merci à tous, vous inquiétez pas, je vais respecter ce que dit la doc, je me posais simplement des questions, car mon revendeur a calculé les ml de rail, mais en reprenant son calcul, j'ai vu qu'il était loin du compte (manque 40ml), et vu que j'ai pas envie de commencer la pose, pour me rendre compte qu'il m'en manque, donc perdre du temps....
merci a tous
bon courage pour la pose, car en plafond et en rampnt c'est assez galère à poser ( à cause du poid) mais une fois finis on en est très content ![]()
c'est pas trop galere si vous avez un bon leve plaque
j'en ai posé sur 200m² en plafond et j'ai pas plus fatigué a poser les plaques que sur les murs ( a part les bras car je n'avais pas l'habitude de travailler les bras au dessus de la tete !!!)
Alain Landry a écrit :Thorasik a écrit :A quoi sert la doc Fermacell?
Si le plafond se fissure voire s'écroule la discussion va vite tourner court avec Fermacell ou votre assureur…c est pour un auto constructeur donc l assurance…
quoi que je me penche sur le problémé du contreventement d ossature en intérieur cela permettrai peut etre d alléger le cout de la factureet j en profite pour poser la question
fermacell
faut t il un pare vapeur entre le fermacell et l isolation en ouante de cellulosebonjour,
on en revient tjs au meme probleme comment on passe les fils et plomberie
oui donc on va garder la bonne vieille méthode, de la contre ossature et du placo platre.. toujours pour une question de budget.. avec une bonne laine de verre et un bon pse en isolation extérieur y a que ça de vrai… disait la maire de lille
Al vous n avez pas besoin de frein vapeur et evitez de passer l electricité dans les murs de façade
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive