en kiosque

#1 14/12/2008 14:33:48

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Gaines VMC dans ouate de cellulose ?

Bonjour,

Encore une petite question technique.

Est-ce qu'on peut faire passer les gaines VMC2F dans l'isolant en ouate de cellulose de comble perdu ?

Si oui, est-ce mieux de l'inclure dans l'isolant ou est-ce mieux de le faire passer par dessus en sachant qu'au dessus, les gaines seront explosées a la température de mes combles perdu (froid l'hiver , trés chaud l'été)

Merci d'avance pour vos reponses eclairées

#2 14/12/2008 20:21:35

jim29
Membre
Lieu : Tregunc

Re : Gaines VMC dans ouate de cellulose ?

je pense que ca ne sert a rien de rĂ©cuperer les calories de l'air extrait si c'est pour faire passer l'air neuf ds une zone non chauffĂ©e !!!!  sad
ou alors faut avoir des gaines isolées !

wink

#3 17/12/2008 08:28:23

MarbleMad
Membre

Donc dans l'isolant, c'est mieux !

Je m'en douter un peu mais je voulais avoir confirmation car dans ma maison traditionnel actuel avec VMC simple flux, les tuyaux sont posé par dessus

Merci pour la reponse, Jérôme

#4 18/12/2008 00:50:35

zedamdam
Membre
Lieu : VallĂ©e de l'Eure

Avec une 2F, il FAUT des gaines isolées sinon trop de perte dans le transport ! Et problème de condensation.

#5 19/12/2008 08:40:18

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

mes gaines de vmc 2f vont être noyées dans la ouate. ça revient au même que d'utiliser des gaines isolées

#6 19/12/2008 10:15:28

MarbleMad
Membre

luc a Ă©crit :

mes gaines de vmc 2f vont être noyées dans la ouate. ça revient au même que d'utiliser des gaines isolées

C'est bien ce que j’imaginais. Je placerai la gaine un peu en dessus (morceaux de laine de roche ou fibre de bois semi-rigide comme « calle ») du bas de ma couche de ouate pour l’isolation phonique a l’intérieur et l’isolation thermique des combles perdus.

Merci a tous pour vos reponses.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive