en kiosque

#1 14/12/2008 19:56:15

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

ossature steico Wall

bonjour

Je suis nouveau sur le forum , et totalement novice dans la construction en ossature bois ( mais je me soigne) .
J'ai vu sur le site de steico ,qu'il proposait des poutres en I appelées  "steico wall" .Que pensez vous de ce principe qui me semble intéressant avec une isolation en ouate de cellulose .Le coût est il plus élevé ; avez vous des retours d'expériences .
Merci ,pour les réponses .

Christophe

#2 15/12/2008 08:57:04

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : ossature steico Wall

Le Steico Wall me laisse un peu perplexe. C'est bien se compliquer la vie (et impacter son porte-feuille) pour seulement diminuer des ponts thermiques que l'on peut drastiquement réduire par une simple couche de laine de bois extérieure. Et quid de la fixation en bout de ces éléments sur les traverses hautes et basse des panneaux d'ossature. Ca me semble léger de se contenter de clouer dans les deux longerons seulement. Visser alors ?? Le coût explose !
Si des forumeux l'ont utilisé, je serai curieux, comme cmtav, d'avoir leur avis…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive