en kiosque

#1 15/12/2008 22:09:17

nioc22
Membre
Lieu : CĂ´tes d'armor

Plafond suspendu et ouate de cellulose???

Bonjour a tous!

je vais me lancer d'ici quelques mois dans la construction d'une MOB (dans les côtes d 'armor), avec pas mal d'autoconstruction…
J'ai donc pas mal de points à éclaicir et voici le premier:
Je souhaite realiser un plafond en fermacell que j'ai fais chiffrer avec des suspentes (+fourrures). Le plafond sera isolé en ouate insuflée. Ma question est comment fermer des caissons pour pourvoir insufler la ouate?,Où/comment mettre le pare-vapeur?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ;-)

nico

#2 16/12/2008 00:11:51

Clotaire
Membre
Lieu : Cotentin

Re : Plafond suspendu et ouate de cellulose???

Bonjour.
Je suis en train de faire mon plafond/plancher de séparation. Du bas vers le haut ( plaques de BA 13, pare vapeur, ouate de cellulose déversée par le dessus, OSB, sous couche parquet flottant, parquet flottant. Bon, c'est un peu différend de la ouate insufflée dans la mise en oeuvre dans la mesure où vous devez fermer le caisson avant de mettre la ouate, contrairement à moi.
Pour le pare vapeur, je l'ai collé au double face sur les suspentes. Un peu ch… mais ça se fait bien finalement, même tout seul.

#3 16/12/2008 17:52:58

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Si c est en comble c est pas la peine de fermer le haut et pour le frein vapeur c est le fermacell qui en fera office

#4 17/12/2008 18:45:07

nioc22
Membre
Lieu : CĂ´tes d'armor

merci pour les réponses!

C'est pas dans des combles mais en toiture terrasse avec membrane d'étanchéité…donc pas de frein vapeur, mais un pare-vapeur!

Concernant le double-face sur fourrure, je ne comprends pas trop…
Mon idée cétait, de fermer les caisson avec le pare vapeur pour l'insufflation puis de ménager un vide technique de 40/50 mm pour passage des gaines (élec et vmc), puis couvrir avec le fermacell.

Donc si je prend sta méthode, soit je dois passer mes gaines dans la ouate, ou alors j'ai pas de vide technique supérieur à l'épaisseur de ma fourrure…bref je nage, désollé sad

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive