Pages : 1
bonjour
Voilà mon constructeur me propose une isolation de 100 en laine de verre dans les murs en OSB, se qui me semble quand même légé.
J'aurais voulu donc mettre des tasseaux de 45 et remettre une couche de laine de verre de 45 avant le placo, que en pensez-vous? j'habite en vendée
Sachant que je suis vraiment très limité en moyen, donc je ne peux pas faire d'exces.
et est ce que sa pose problème de mettre un par vapeur entre deux couches de laine de verre?
up personne a la solution?
bonjour
Voilà mon constructeur me propose une isolation de 100 en laine de verre dans les murs en OSB, se qui me semble quand même légé.
J'aurais voulu donc mettre des tasseaux de 45 et remettre une couche de laine de verre de 45 avant le placo, que en pensez-vous? j'habite en vendée
Sachant que je suis vraiment très limité en moyen, donc je ne peux pas faire d'exces.
et est ce que sa pose problème de mettre un par vapeur entre deux couches de laine de verre?
comment ça un constructeur… non il est sorti d ou votre gars.. vous avez pris un almanach vermot de 1914..; pour trouver encore un dinosaure qui pretents que 100 mm d isolant en laine de verre c est "isoler une maison..
a banir absolument et a le renvoyer dans ses trentes metres,..
il faut exiger et c est un minimum une ossature en 145 mm cet épaisseur n aura pas une grande influence su rle budget bois, ni le budget isolation par contre cela en aura une grande sur votre budget chauffage
votre constructeur n aurait t il pas de smurs en contreplaqué..;
donc refoyez votre copie
pour la question du parvapeur un deuxieme n est pas obligatoire, mais c est un connerie d accepter des mrus en 100 mm faire faire un devis ailleurs pour la structure, surtout avec un budget limité
LORSQUE JE LIS VOTRE SITE WEB JE VOIS CELA
vous avez choisis le bois car c est une valeur d avenir.. j ai rien contre le bois d ailleur sje construit en bois.. mais bon vous construisez pour vous par pour vos descendants a la cinquieme générations sinon ils risquent d etre deçu
l entretien facile, là aussi faut quand meme pas exagérer mais c est pas plus contraignant qu une maison de maçon , meme si celles ci demande aussi un entretien parfois fastidieux
vous dites que ça isole d avantage, attention pour ce que vous propose votre constructeur c est de la daube..
pour le chauffage je vous conseile donc d isoler de façon drastique, 145 mm dans les murs et 40 mm en extérieurs soit en laine de bois, soit en pse pour un budget limités , la vous pourrez penser chauffer votre maison avec un poele a bois, mais rien n est moins sur il faudra quand meme quelques radiateurs electriques pour maintenir une fonds de chaleur constant
vous avez chosi une maison assez simple avec une toiture un peu plus compliqué qu une 2 plan carrés, mais je supose qu elle est en fermette
-
-.
-
bein pour chauffer avec seulement le poële sa me semble pas du tous compliqué, sachant que j'ai un copain avec une maison en parpaing avec 100mm de laine de verre et il n'a aucun soucie à tous chauffer sachant qu'il a plus de 100m² et en plus il a une VMC simple flut.
Sinon je pensais garder les 100mm de laine de verre et rajouter 40mm de laine de bois, quesque tu en pense?
je vais quand même demander un devis avec une ossature de 145 pour voir la différence de prix.
Si la boite est ok elle ne doit pas vraiment majorer le prix , le prix du bois c'est lambda dans le prix totale de la maison .
Bonjour,
Moi je dirais plutôt qu'il faut tabler sur un écart de 15% entre une ossature de 145mm et une ossature de 120mm.
Bonjour,
Moi je dirais plutôt qu'il faut tabler sur un écart de 15% entre une ossature de 145mm et une ossature de 120mm.
Si 15%sur la matiere bois ok ,si 15%de plus sur l'ossature ce n'est pas normale c'est le meme travail!
bon j'ai les devis lundi, donc je vous donnerez ça et lundi je lui demanderais de me faire un devis avec du 145
mlweb92 a écrit :Bonjour,
Si 15%sur la matiere bois ok ,si 15%de plus sur l'ossature ce n'est pas normale c'est le meme travail!
ouaip, déjà de 120 à 145, çà fait que 12% et que sur la valeur du bois !
le montage c'est exactement le même, le panneau aussi. y'a également12% sur la fourniture d'isolant; à mon avis, on doit sortir avec une plus value de l'ordre de 2% sur le mur livré posé.
Mélanger laine de verre et laine de bois est, à mon sens, un non-sens étant les caractéristiques contraires des 2 produits au niveau de la perméabilité et à la gestion de l'hygrométrie. Soit tout verre, soit tout bois. Sinon ITE sur une ossature de 120 peut aussi être une alternative bon rapport performance-prix si laine de verre + PSE.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive