Pages : 1
Bonjour,
Ce sujet est peut etre à cheval entre "isolation" et "chauffage"..
Nous avons opté pour une VMC double flux akor HR. Petite surprise à la pause, aucune des gaines ne sont isolées, alors que je croyais que cela est nécessaire pour éviter les condensats.
Certaines gaines passent dans l'isolation, certaines non. D'ou mes questions : utiliser des gaines isolées est-il obligatoire partout? Certains me disent que l'utilisation de gaines isolées est obligatoire en vertu du DTU? Est-ce vrai? D'ailleurs, comment se procurer ce document DTU pour vérifier?
Merci de vos réponses,
Pierre
je ne suis pas sur qu'il y ait un DTU la dessus. par contre, pour le bon rendement de la VMC 2F, les gaines doivent étre ou dans la partie chauffée (placards …), ou dans l'isolant et là on peut utiliser des gaines standards, ou à l'extérieur de l'isolant, et là il faut des gaines isolées, car elles seront soumises au chaud ou au froid, et on perd l'intéret de la 2F (en plus de la condensation éventuelle).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive