en kiosque

#1 18/12/2008 19:34:55

alainlandry967
Membre

jugement de Rodez constructeur bois

personne n aurait des nouvelles de ce qui sait passé à l audience du tribunal de Rodez hier  17 decembre , un  gerant de société constructrice de maison bois madrier   aurait pris trois ans ferme avec mandat de dépot a l audience..   
il aurait pas pu expliquer ou était passé  l argent des clients qui attendent leur maisons   le prejudice s eleverait entre 400 000 et 500 000 euros..
Édition du jeudi 18 décembre 2008 
DR

JusticeTrois ans de prison pour le vendeur de maisons en Hier, l'audience correctionnelle
était présidée
par le juge Olivier A 32 ans, ce titulaire d'un diplôme de hautes études commerciales voit son commerce de maisons en bois l'envoyer en cabane. Hier, le président du tribunal de Rodez a en effet condamné ce jeune homme résidant aujourd'hui en Ile-de-France à trois ans de prison et plus de 470 000€ d'amende. Le dossier était volumineux : il concernait trente victimes, originaires d'un peu partout en France. Toutes espéraient avoir leur maison en bois, « leur rêve ». La plupart d'entre elles ne la verront jamais, où l'ont vu au terme d'un certain sacrifice, où bien sont aujourd'hui face à un chantier inachevé. Toutes avaient confiance en ce garçon qui, depuis le nord Aveyron, entre 2005 et 2007, se lança dans  ce qui allait devenir « un véritable désastre » comme le clama le procureur Camous : la vente et la construction de maisons en bois, via entre autres une société polonaise dont il était le gérant.
« Mais rapidement, vous aviez bien vu que cela ne marcherait pas », s'étonna le président, avant qu'un déluge de dysfonctionnements ne s'abatte. En particulier par le substitut Camous qui ne se priva pas de rappeler qu'il avait enseigné huit ans en économie … Du refus des assurances de couvrir son entreprise, en passant par la banqueroute sans oublier l'absence de contrat non conforme, rien ne lui fut épargné . Une des nombreuses victimes présentes dans la salle expliqua en outre avoir hébergé chez elle pendant cinq semaines deux employés polonais.
Le prévenu, arc bouté à la barre, tenta de répondre, expliquant qu'il « prenait soin de ses employés », où évoquant « ses regrets quant à la situation dans laquelle se trouvent les clients. » Mais il ne parvenait à éclairer ni l'absence de fonds de roulement ni la « disparition » de près de 500 000€ de préjudice. A quoi, il fallait ajouter l'emploi actuel du prévenu : attaché commercial dans une société exerçant les mêmes prestations et appartenant majoritairement à sa compagne. Le président de conclure : « Il semble que vous soyez dépourvu de notions de commerces et vous avez usé d'un procédé acrobatique qui bafoue les lois du commerce. » D ans ses réquisitions, le procureur parla, lui, de malveillance. « Il ne peut pas ignorer ce que les assurances lui avaient dit. » Des propos réfutés par la défense. « Je n'ai pas vu dans ce dossier la volonté de mon client de prendre l'argent des gens. L'intention frauduleuse ne ressort pas du dossier. Il a lui aussi raté son rêve. » Au final, nombre de victimes ont vu leur rêve brisé par ce constructeur aujourd'hui en cellule pour n'avoir pas su s'arrêter à temps

source  http://www.midilibre.fr/RUB_ML_IV_RODEZ … L_IV_RODEZ

Le gerant de cette société    dirigeait le société Brentwood.. donc prudence pour la  fameuse société dirigé par sa compagne

#2 18/12/2008 20:06:24

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : jugement de Rodez constructeur bois

ça a déjà été publié (vers midi) sur MBI

#3 18/12/2008 20:14:25

alainlandry967
Membre

je viens  seulement d avoir l information par l une des clientes ,et j ai pas vu cela dans les derniers message depuis  mon départ d hier soir, donc excusez moi pour le doublon   comme j étais un peu impliqué en indiquant parfois la société ou il était attaché commercial  ..
l ayant rencontré il avait minimisé l ampleur du desastre
par contre , Jean François , je ne vois pas l article du forum ou l on en parle..

si j ai vu l article de phil12 mais je pense que cela mériait un sujet nouveau car la carambouille  est enorme quand meme
ok  c est pinette vis a vis de madoff.. mais quand meme
donc excusez moi phil 12 pour le doublon

#4 18/12/2008 20:52:49

phil12
Membre
Lieu : UE

Doucement sur Madoff il est ruine  ,il n'as pu payer que 10millons de usd !Pour sa caution ,ayez une pense pour lui!

#5 18/12/2008 21:02:47

alainlandry967
Membre

c était le meme principe il proposait des maisons en bois massif , isolée par l extérieure en laine de bois et recouverte d un bardage bois  pour moins de 600 euros clef en mains..;  mais il s est aperçu trop tard que c était pas possible..  la deuxieme et la troisieme payant la finition de la premiere , etc.; tant qu il y a des clients tout roule mais dés que la chaine s enraye c est la "catatrope" et tous ceux qui osent dire qu une maison ça coute ( en dehors de l auto construction) moins de 1500 euros du m² sont dans le meme cas de figure, ça leur pends au nez..    tant que l argent rentre dans la caisse tout roule et puis quand ça rentre plus ils sont devant un enorme trou..  et ne savent meme pas comment cela est arrivé..;

c est la aussi une forme pyramidale de la vente de maison…   à des prix defiants toutes concurences comme les rapports de 8 à 10% alors que la concurence était a 4 du cent au grand maxi

et bien en maison d habitation c est pareil , mefiez vous des gens qui vous disent qu ils peuvent vous construire une maison a moins de 1200  euros du m²  alors que les autres sont a 1800

comme de ceux qui vous dirons qu en auto construction vous pourrez la finir dans l année…  pour ma part  je dis toujours   que pour la construction d une maison en passant par une entreprise c est deux ans de galére ( de l instant ou on cherche le terrain à l instant ou l on rentre dedans,
en matiére d auto construction c est trois ans,  pour quelle soit entiérement terminée  cela n empechera pas d habiter dedans, mais vous habiterez dans des travaux.. il ne faut pas s enlevez cela de la tete et ceux qui vous disent le contraire, se sont souvent des hableurs, pour ne pas dire des menteurs de peur de les vexer
moi dans la mienne je pense y rentrer en mai , elle  ne sera pas completement terminé et pourtant je l ai commencé il y aura en 2005....

#6 19/12/2008 09:20:34

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

dire que j'a failli travailez avec brentwood

#7 19/12/2008 23:09:46

alainlandry967
Membre

marmotte a écrit :

dire que j'a failli travailez avec brentwood

vous auriez été la 31 eme victime,  donc pas seul..  vous avez frolé la "catatrope"

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive