Pages : 1
Bonjour,
Qu'il soit en red-cedar, douglas, mélèze, châtaignier, etce.., la tendance est aujourd'hui a laisser vieillir son bardage. Mais, à y regarder de plus prêt, je trouve très peu de photo de "vieux bardage naturels"… et la question du quidam est toujours "comment ça va vieillir?".
Je suis donc à la recherche de photos de bardage "vieilli"....
d'avance merci !
Très gros succès de mon sujet!
Forcément, en pleine ère de l'éternelle jeunesse ![]()
oui…
mais, je sens comme un tabou sur la question… on parle beaucoup du choix d'essences de bardage, de type de pose, d'aspect à la pose… et puis l'après, on en parle pas trop, non pas parce qu'on s'en préoccupe pas (ou peu)… mais plutôt par méconnaissance, ignorance? Même dans les bouquins et revues d'archi (et j'en ai des tonnes), les photos de maisons de plus de 2 ans en bardage sans entretien se compte sur les doigt d'une main de manchot…
complot judéo-maçonnique?
Une petite idée en passant : regarde les hangars agricoles. Pour ceux qui restent en bois, c'est souvent en douglas et … sans entretien.
C'est gris - noir selon.
Sinon, je veux bien t'envoyer une photo d'un bardage red-cedar sans entretien vieux de 6 ans. Il faut juste que je sache à quelle adresse mail.
je veux bien merci!
mon mail apparaît désormais sous mon dans la case à gauche <=
Si vous avez du vieux douglas je suis super preneur!
oui…
mais, je sens comme un tabou sur la question… on parle beaucoup du choix d'essences de bardage, de type de pose, d'aspect à la pose… et puis l'après, on en parle pas trop, non pas parce qu'on s'en préoccupe pas (ou peu)… mais plutôt par méconnaissance, ignorance? Même dans les bouquins et revues d'archi (et j'en ai des tonnes), les photos de maisons de plus de 2 ans en bardage sans entretien se compte sur les doigt d'une main de manchot…
complot judéo-maçonnique?
Je ne pense pas qu'il y ait un tabou ou complot sur le sujet. Je ne trouve pas plus de sites, de forums ou de livres consacrés aux façades en crépi vieillies…
Je pense que si c'était un marché si florissant, beaucoup d'entreprises s'y seraient consacrées.
A ceci près qu'on ne trouve pas non plus beaucoup de site ou de revue dédiés aux maison en enduit !!
Par ailleurs, heureusement qu'on attend pas qu'une chose soit un buisness pour en parler…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive