Projet d'une construction MOB Bioclimatique en IDF.
Toiture Végétalisée, récupérateur EP, isolation laine de bois,....50 kw/an/M2 max .
Bois non traité bardage type Méléze, Douglas, cédre rouge
Merci d'avance.
Zion
donc c est une auto construction, car bois non traité.. pas de decénale…
un expert vous demandera en cas de "souci" les certificats de traitement
Aujames que J FQ doit connaitre me les a demandé pour une charpente en chene
50 kwm² c est pas exeptionnel..
doublons
La SHON est un concept administratif. Ce qui se construit, c'est de la SHOB. Donc, le prix au m2 Shon n'est pas significatif du tout.
surtout si on a un sous sol de 140 m² par exemple et un grenier d autant.. un garage de 130 m² comme j en connais,.... et une terrasse de 180 m²
Pkoi le traitement est obligatoire, si le bois n'en a pas besoin naturellement (classe 3 et 4)?
Pour la notion SHON c'est déjà mieux que de la surface habitable (notion affichée par un constructeur par exemple). Pour ma part pas de s/sol et pas de garage.
Zion
donc c est une auto construction, car bois non traité.. pas de decénale…
un expert vous demandera en cas de "souci" les certificats de traitement
Aujames que J FQ doit connaitre me les a demandé pour une charpente en chene50 kwm² c est pas exeptionnel..
Certe mais c'est déjà pas mal, c'est un bon compromis rapport qualité/prix /environnement.
Si vous me le faite pour mieux et au mĂŞme prix je prends :-)
Pkoi le traitement est obligatoire, si le bois n'en a pas besoin naturellement (classe 3 et 4)?
Pour la notion SHON c'est déjà mieux que de la surface habitable (notion affichée par un constructeur par exemple). Pour ma part pas de s/sol et pas de garage.Zion
il est obligatoire , point c est comme ça.. comme il est obligatoire de rouler a droite , pourquoi.. allez savoir… pourtant la il y a une raison…
et bien je lui laisse a ce prix la..meme avec les invévitables plus value qu il ne manquera pas d avoir car il aura été oublié certain poste ou que vous modifierez un poste ou deux ou une porte ou une cloison..;
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive