Pages : 1
Bonjour Ă tous,
La construction de notre MOB dans le 29 doit bientĂ´t commencer et nous souhaitons installer un poele JOTUL 273 avec pierre ollaire.
je voudrais savoir si les possesseurs de ce poele en sont ravis.
Merci d'avance pour vos prochaines réponses et à bientôt.
attention a ne pas prendre un appareil trop puissant= mauvaise combustion
Nous avons un Jotul 273 sur piedestal
maison plein pied de 110 m2,poele au centre de la maison (ds la manche)
il fonctionne bien,parcontre,pour le passage de nuit … c'est pas ça(nuit de 8h)
pour le moment,Ă peine 2 steres et demi de bois de consommer.
il est un peu long Ă allumer
voila
Tu es dans quel coin Tyroise ? Si assez proche de Quimper, j'ai une super adresse pour un Poële mais pas forcément un Jotul.
Bonjour ISABOIS,
Nous sommes à environs 60 kms de Quimper et pas de problème pour nous déplacer.
Notre choix n'est pas définitif mais nous souhaiterions installer un Poële pour chauffer 150 m2 sur 2 niveaux (isolation ouate de cellulose et cloisons en Fermacell )donc un produit fiable dans le temps et avec un retour d'expérience positif.
Merci
Bonjour,
Nous avons un Jotul F273 avec pierres ollaires et pas de probleme pour chauffer les 130 m2 (80 rdc + 50 m2 étage) de notre MOB.
Il faut impérativement un bois de qualité pour pourvoir passer la nuit mais avec le temps vous allez apprendre à connaitre ce poele.
Math
Bonjour, et je te souhaite une Bonne Année de futur mobiste.
Merci pour ta réponse et tes conseils.
D'après le vendeur, la pierre ollaire n'est pas vraiment indispensable mais
de notre côté nous pensons qu'il y a une différence non négligeable.
Dans ton cas, constates tu que la pierre ollaire est véritablement efficace ?
Merci.
Tyroise
Bonjour,
à l'origine le poele etait sans pierres mais d'un point de vue esthétique c'est beaucoup plus sympa et la pierre ollaire cumule très bien la chaleur donc je vous la conseil sans probleme
Math
Tyroise, fait une recherche sur le forum, on a déjà maintes fois causer de ce poele…
Pour ma part, content. Pour plus de détail, fonction "recherche"…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive