Pages : 1
Bonjour
Le site du CR de Lorraine donne des chiffres concernant les caracteristiques d'isolants ; Par exemple 5,4 W/m2 K je ne sais pas ce que veut dire cetet codofocation - Elle m'interesse pour voir ce quies exigé e donc m'en servir pour la constrcution de ma MOB
Merci
C'est la conductivite thermique d'un materiau exprimee en watts/m2 ,appele lambda ,en gros le flux de chaleur qui traverse 1m2 d'une paroi de 1m2 d'epaiseur .
utilisez le moteur de recherche ce genre de sujet a ete maintes fois aborde.
Il est préférable de parler de Watts / (m K) pour la valeur lambda… et pour le 1m² d'épaisseur j'imagine que tu voulais dire 1m. Même si c'est déjà traité sur le forum c'est pas la peine d'écrire n'importe quoi.
Mais 5,4 pour un lambda c'est pas un isolant (je n'ai pas retrouvé la valeur sur le site du CR pour vérifier). Par contre dans un des documents du site ils parlent de Résistance thermique. La résistance thermique c'est ton épaisseur de paroi divisé par son lambda (en W/(m K)). Ce qui donne des m² K / W => Cf les valeurs données dans le tableau sur ton site. Là 5,4 c'est plus cohérent pour un isolant.
Sinon fais une recherche sur google pour le lambda (conductivité thermique).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive