en kiosque

#1 21/12/2008 16:54:29

bois55
Membre

isolation : W /m2 K

Bonjour
Le site du CR de Lorraine  donne des chiffres concernant les caracteristiques d'isolants ; Par exemple 5,4 W/m2 K je ne sais pas ce que veut dire cetet codofocation - Elle m'interesse pour voir ce quies exigĂ© e donc m'en servir pour la constrcution de ma MOB
Merci

http://www.cr-lorraine.fr/jahia/Jahia/l … s/pid/1381

#2 21/12/2008 17:06:26

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : isolation : W /m2 K

C'est la conductivite thermique d'un materiau exprimee en watts/m2 ,appele lambda ,en gros le flux de chaleur qui traverse 1m2 d'une paroi de 1m2 d'epaiseur .
utilisez le moteur de recherche ce genre de sujet a ete maintes fois aborde.

#3 22/12/2008 11:17:11

Dot
Membre

Re : isolation : W /m2 K

Il est prĂ©fĂ©rable de parler de Watts / (m  K) pour la valeur lambda… et pour le 1m² d'Ă©paisseur j'imagine que tu voulais dire 1m. MĂŞme si c'est dĂ©jĂ  traitĂ© sur le forum c'est pas la peine d'Ă©crire n'importe quoi.

Mais 5,4 pour un lambda c'est pas un isolant (je n'ai pas retrouvĂ© la valeur sur le site du CR pour vĂ©rifier). Par contre dans un des documents du site ils parlent de RĂ©sistance thermique. La rĂ©sistance thermique c'est ton Ă©paisseur de paroi divisĂ© par son lambda (en W/(m  K)). Ce qui donne des m² K / W     =>   Cf les valeurs donnĂ©es dans le tableau sur ton site. LĂ  5,4 c'est plus cohĂ©rent pour un isolant.

Sinon fais une recherche sur google pour le lambda (conductivité thermique).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive