en kiosque

#1 21/12/2008 19:44:53

Elenou
Membre

Maison en kit et après?

Bonsoir,
Je suis nouvelle et je m'interesse aux maisons en bois surtout lorsque je suis tombée sur un site contenant une jolie maison. Alors ils fournissent le prix du kit qui est de 35000 euros mais j'aimerai en savoir plus; que faut-il prévoir comme frais (une fourchette de prix)
_montage par un pro
_terrassement
-vrd
-électricité
-toiture
-plomberie
-.................. il doit y avoir bien autre choses............

pour une maison de 91M2
si quelqu'un est déjà passer par ce système, ça serait gentil de me répondre.

#2 21/12/2008 19:53:29

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : Maison en kit et après?

bonsoir,
Vous pouvez utiliser la fonction recherche et lire egalement  les tres tres nombreuses discussions faites sur ce sujet.

#3 21/12/2008 20:05:33

Elenou
Membre

bien il y a des bouts par ci et par là,je n'arrive pas à trouver un ensemble de réponses:)
Mais apparemment ça revient aussi cher que le M2 tout compris finalement!

#4 21/12/2008 20:08:19

alainlandry967
Membre

l idéal c est l auto construction mais dite vous que pour 91 m² en méttant la main a la pates cela vous couteras environ en auto cosntruction  50 à 60000 euros

#5 21/12/2008 22:24:12

Elenou
Membre

l'auto construction, c'est-à-dire; les cloisons,la peinture;le carrelage pas de soucis mais pour le reste vaut mieux s'y connaître et faire appel à des artisans non? sinon le prix que vous annoncez est très correct smile

#6 21/12/2008 22:44:35

alainlandry967
Membre

de toutes façons un kit ça revient pareil sinon plus cher  car il y a l achant du kit,  alros qu en auto construction assister d un professionnel   vous éviterez une partie du montant de la façon du kit en lui meme
vous faite livrer du bois sur le terrain environ pour 10000 euros opur une maison de 90 m²   vous prenez un assistant qui s occupera de faire le débit le plan d exécution, les différents calcul qui viendra avec son matériel sur le terrain et vous participerez au montage de cette maison avec un copain ou deux,  qui vous donneront un coup de mains
il faut faire le permis de construire, on trouve des pesonnes qui vous font cela pour 1500 euros  tout compris,
ensuite, vous avez la dalle béton a réaliser   tout dépends du terrain mais sur un terrain pour ainsi dire plat   avec un faux niveau n exédant pas 50 cm  on peut dire qu il faut 5000 euros de cam  plus le terraissier 1000 euros,
ensuite il faut etre raisonable dans le choix des menuiseries, du bardage,  du matériaux de toiture dans la conception, dans le choix de l isolaiton (les conseilleurs  du forum ne sont pas les payeur) et quoi qu il peut s en dire l isolation dite "bio" est plus cher que l isolation dites  industrieles et ce malgré tous les faux fuyant de la part de tout un chacun  un pse de 40 mm c est beaucoup moins cher qu une laine de  bois de  meme epaisseur et on peu lutter contre la chaleur  avec l utilisation d un isolant mince..  en interieur en guise de pare vapeur   ça donne d exelent resultat
vous etes bon bricoleur ou leuse,  vous en avez envie , vous etes motivée, et bien vous construirez votre maison en quelques mois..;
des exemples j en manque pas..

#7 21/12/2008 22:56:18

Elenou
Membre

c'est très interessant en effet!! il suffit de trouver les bonnes personnes et donc vous connaissez des gens qui ont fait ça et ont fait d'importantes économies<merci pour cette bonne idée, si vous pouviez me donner vos exemples avec leur budget,merci

#8 22/12/2008 07:38:19

alainlandry967
Membre

j arrive au bout  enfin encore une petite dizaine d année  mais pas plus,   avec un objectif trois, voir quatre chantier par an.. pas plus.. en assistance ,   donc tout ce chiffre  il faut bien entendu savoir ce que l on veut et savoir de quoi on est capable,  cette année qui nous arrive va permettre a beaucoup d auto constructeur de pouvoir faire des économies en effet une nouvelle race de professionnel va se mettre sur le secteur de la consruction et de la rénovation,  il s agit des auto entrepreneur cher a notre regrété Alain Madelin ( regrété en politique) et son bras droit Novelli ,  je sais les artisan hurlent au complot,  mais ça va peut etre permettre de remettre les compteurs a zéro..

#9 22/12/2008 20:33:57

alainlandry967
Membre

quest ce qui dit le piou piou..    une maison en kit c est pas de l auto c onstruction c est de la construction de maison en kit..   comme le mécano..  ou kapla… mais bon pas besoin daller se faire  … par les finlandais..   le rondin bois il est façon finlandaise,  les canandiens ils appelent cela la "cabane a pierre" ou a sucre ça resume tout
pour  clef en main tous les constructeurs français font cela.. maintenant les distributeurs sont  ils pro…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive