Pages : 1
Bonjour,
je viens de construire une maison de 160 m² en madrier contrecollé de 135 avec un poele Oliger 17KW
je n'ai pas d'isolation mur et en toiture une isolation ouate cellulose 200mm
+ 9 cm styrodur en plancher
pour le moment , je trouve un peu gourmand mon poele Oliger 17 kw qui a été monté sans modérateur de tirage. Est ce normal ?
j' ai 2 baies coulissantes avec un double vitrage peu épais .... y a t-il des obligations à respecter dans ce domaine par les vendeurs de kit ?
Dernier point, le vendeur du kit a proposé par écrit à mon charpentier local qui a réalisé l'assemblage des logs et la toiture, l'assistance technique d'un "charpentier expert" dans les phases importantes du montage .
Hélas, à la mis en oeuvre des menuiseries, le "charpentier expert" a fait preuve d'une ignorance totale et a reconnu 2 mois plus tard par écrit ne pas avoir de formation bois.
Que puis je faire ?
Ce tirage excéssif se traduit par quel niveau de température intérieure ?
Cela étant la puissance de votre poele me semble un peu forte. En ce qui me concerne pour 140 m2 on nous a conseillé un poele de 10 KW maximum.
Concernant la pause de vos menuiseries, cela veut-il dire que vous avez des problèmes d'étanchéité ?
vous etes dans quelle région?
pour la pose des huisseries , il n'y a rien de compliqué.
isolation dans l'espace réservé au tassement.
la conception de votre maison et l'emplacement de votre poele est important.
j'ai une température de 18 degrés lorsque dehors la température est proche de 0.
S'il fait 7 ou 8 degré extérieur, j'arrive à dépasser les 20 degrés mais seulement après 2 bonnes heures de chauffe . la montée en température semble très lente.
Sinon j'habite la Sarthe et j'ai un problème d'étanchéité à l'une de mes portes fenetre coulissante. De l'eau pénètre à l'intérieur de la maison par forte pluie.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive