en kiosque

#1 23/12/2008 08:00:20

bois55
Membre

electricite - gaines etc

Bonjour, Ma 1ere idĂ©e pour ma MOB etait " clĂ© en mains " Je pense que mon budget ne suivra pas - Donc je pense Ă  installer l'electrcitĂ© moi mĂŞme -Je l'ai dĂ©jĂ  fait dans ma maison actuelle enrenovation et  trop grande maintenant  et trop perdue Ă  la campagne
-
Mes questions :
    - dans le s murs exterieurs  et dans les cloisons intĂ©rieures , oĂą passe t on les gaines ?

- sur la base de plans prĂ©cis pour l'implantation des interrupteurs - lampes et prises , est ce que le fabricant peut positionner les sorties de gaines  ?

- est ce  qu'il existe des fabricants de kits electriques ? Je crois avoir vu cela un jour ; mais je ne me rappelle plus oĂą - ESt ce que ces kits conviendraient our de l'ossature bois ?

Merci

#2 23/12/2008 09:58:21

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

Re : electricite - gaines etc

bonjour,

pour le passage des gaines en péripherie il faut une contre ossature intérieur pour passer les gaines et les fluides sans toucher au pare vapeur

les autres cloisons interieur vous passer les gaines avant de boucher les deux cotés!!!

sinon pour avoir utilisé une pieuvre éléctrique je trouve cela pratique mais plus cher que d'acheter le tout

#3 23/12/2008 10:41:15

bois55
Membre

passer les gaines avant de boucher les trous : c'est Ă  dire ?
Merci

#4 27/12/2008 00:08:42

snake51
Membre

bonsoir,

kits électriques, plomberie, vmc, PAC disponibles chez prefel…c'est ce que j'ai fait pour ma MOB …pas déçu jusqu'ici!

#5 27/12/2008 09:19:00

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Bonjour,

Pour les pieuvres, je connais ce site : http://www.yeti-spider.com/home.html mais je ne sais pas ce que ça vaut. Il me semble qu'une personne qui fréquente ce forum est passée par ce système pour l'installation électrique de ça mob.

#6 27/12/2008 10:25:28

bois55
Membre

J'ai déjà renové une maison ancienne - mais j'ai pris quelques années et je ne veux plus me compliquer trop la vie :
question : est ce difficlie de poser ces kits Ă©lĂ©ctricitĂ© et plomberie  Maison d eplain pied - 80 m2 ?
Merci

#7 29/12/2008 09:43:51

snake51
Membre

non, par. ex., pour une MOB, RDC 100 m², Combles aménagés 50m², 2 jours à 2 pour la plomberie, 1/2 journée pour la VMC, 3-4 jours pour lélectricité à 2 ( vaut mieux etre 2 pour tirer les gaines histoire d'éviter les aller-retour entre RDC et étage!

#8 29/12/2008 10:21:49

PHL
Membre
Lieu : Aveyron

Moi je suis passé par Yeti spider pour l'élec et j'en suis très content : le consuel aussi puisqu'il est passé il y a moins d'un mois maintenant et qu'il n'a trouvé rien à redire.
Les voisins sont passés par Prefel je crois pour la plomberie et là aussi rien à redire.

En se documentant un minimun (http://plomberie.per.free.fr), il m'était apparu plus simple de réaliser la plomberie moi même et de prendre un kit pour l'élec…
Après avoir fini les 2 postes, je me rends compte que l'élec n'est pas si compliquée que ça… l'avantage du kit est surtout le gain de temps par rapport à la réalisation de A à Z de toute l'installation.... mais ce gain de temps se paye effectivement => c'est toutefois moins cher que la réalisation par un électricien et cela permet surtout d'avancer à son rythme si on se garde aussi la réalisation du parement intérieur (fermacell, placo, lambris, etc ....)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive