en kiosque

#1 23/12/2008 16:52:06

obabaco
Membre

enduit sur polystyrene extrudé

Bonjour à tous
Je vais isoler le soubassement (et sous terre) de la maison par l'extérieur avec du polystyréne extrudé.Au début j'avais pensé au liège mais c'est 3 ou 4 fois plus cher.
Trois questions : 
1)Je ne sais pas s'il faut le protéger de l'humidité avec un film pour fondation ou s'il est possible de le mettre tel quel.
2)Je cherche des infos sur la technique pour enduire sur le polystyrene…
3) Peux t-on enduire pendant l'hiver à cause du gel?
Merci à vous

#2 23/12/2008 19:19:31

alainlandry967
Membre

Re : enduit sur polystyrene extrudé

il faut prendre du polystyréne  expansé  enterable     cellomur   ça existe et  ensuite prndre des produits fait pour les soubassement de type STO, en faisant une recherche sur internet STO, ou Weber broutin on Zolpan vous allez trouver votre bonheur

#3 11/01/2009 19:35:21

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Re : enduit sur polystyrene extrudé

1/ Les polystyrènes sont insensibles à l'eau, donc le film est dispensable, sauf très fort taux d'humidité ou si cela facilité la mise en œuvre.
2/ Un STO à 70/80€ le m2 n'est-il pas un peu luxueux même si c'est excellent en ITE ?… Il doit y avoir des solutions globales spécifiques pour partie enterrée (avec étanchéité goudron pour les parties non visibles et enduit sur le visible)
3/ Avec les températures actuelles sur la France, c'est plus que proscrit ! Attendre des températures positives y compris la nuit.
Bonne continuation.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive