Pages : 1
Bonjour,
Petite question technique : est-il nécessaire de faire un enduit sur le BA 13, en dehors des joints et vis bien sur ? Une peinture sous couche est-elle suffisante ?
Merci d'avance
Tout dépend du resultat souhaité , normalement 2 passes sur les bandes , 1 passe complète sur la plaque , un léger poncage , une dernière passe de finition , poncage fin ( à la giraffe ) pour un résultat absolument nickel .
Si c'était à refaire , je referrai exactement pareil .
Tanguy
Dans l'absolu, ce n'est pas indispensable.
Simplement, on voit beaucoup mieux les défauts sur un fond blanc uniforme.
L'intérêt de faire ce fond à l'enduit plutôt qu'à la sous-couche, c'est l'aptitude au ponçage, au moins pour le traitement des défauts "en relief".
Le deuxième intérêt de l'enduit, c'est que la porosité de votre fond sera uniforme. Vous aurez donc une "profondeur" beaucoup plus homogène de votre finition avec moins de couches de peinture.
Maintenant, si c'est pour mettre du papier peint ou de la peinture "provençale", c'est moins utile.
Merci pour vos réponses
j ai choisi la peinture provençal comme çà zéro defaut …
J'ai vu chez Leroy Merlin des enduits qui s'appliquent au rouleau et qui se lissent avec une raclette : est-ce que quelqu'un a déja utilisé et peut me faire un retour d'expérience ?
Merci d'avance
j'ai fait les deux : d'abord sous-couche directe sur BA13 + 2 couches de blanc, c'était tellement pas beau que j'ai fini par mettre dessus une peinture "provençale" comme dit AL. Maintenant c'est mieux :-)
Pour une chambre que je viens de refaire, j'ai passé une couche d'enduit au rouleau lissé à la raclette (celui de chez LM) Une peinture satinée dessus et le résultat est déjà beaucoup beaucoup mieux. Mais attention, cet enduit est très très fin, il ne rattrapera pas les défauts gros et moyens, et puis on n'avance pas très vite (m2 par m2)
De toute manière, impératif de soigner les bandes, mon "plaquiste" (qu'il dit) avait fait un travail de cochon, et je le regrette encore tous les jours… (le travail, pas le plaquiste)
Bon courage.
Je vous le conseil pour que dans le temps les bandes a joints ne voient pas a la lumiere
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive