en kiosque

#1 27/12/2008 06:13:05

didoule
Membre
Lieu : gers (32)

Bonjour, projet d'autoconstruction maison bois et paille dans le gers[

Bonjour,
bravo pour ce forum trés complet.
Nous autoconstruisons dans le gers une maison en bois (douglas) poteaux poutres, isolation en paille locale Ă  partir du printemps 2009, en chantier participatif.
Nous en sommes à la toiture… sous la neige, donc c'est un peu en stand-by… ça me laisse le temps de trainer sur internet!
Nous autoconstruisons à 100%, et c'est vrai que ça coute vraiment, vraiment moins cher que de passer par des artisans! (et c'est pas forcement moins bien fait). Bien sur on ne compte pas les heures de travail, ni la tva sur les heures de travail… et du coup on ne paye pas non plus la vidange du 4x4 des exploiteurs d'ouvriers (j'me comprends)…
Et certains aussi auront compris, le projet ici c'est l'auto nomie, par la construction, par le potager, par l'activité, enfin travailler moins pour gagner moins, ou plutôt travailler mieux pour vivre mieux…
au plaisir de discuter

Plus de détails sur le blog http://forge-de-bel-air.over-blog.com/

#2 19/05/2009 18:38:46

didoule
Membre

Re : Bonjour, projet d'autoconstruction maison bois et paille dans le gers[

bonjour
les travaux avancent, le chantiert participatif bat son plein
bienvenus a la forge de bel air

#3 20/05/2009 10:48:08

spook
Membre
Lieu : 22

Bonjour Didoule,

J'ai un ami qui a un projet de construction semblable au votre. Je vais lui parler de votre projet et je pense qu'il aimerait vous rendre une petite visite. Pouvez vous me donner votre budget pour votre construction ?
Je suis allé faire un tour sur votre blog et j'ai trouve quelques liens sympa.
Bon courage pour la suite.

Cordialement

#4 20/05/2009 19:38:49

didoule
Membre

bonjour spook
merci pour vos encouragements
le budget : démollition de la ruine, fondation, dalle : 5000 euros
structure poteaux poutres en douglas : 15.000 euros
couverture tuile et pare pluie : 5000 euros
en cours, ossature secondaire et bardage extérieur : 3000 euros
pour plus tard : fenetres : 3000 euros
isolation et bardage intérieur : 3000 euros
et plus tard on verra!

voila, on ne compte pas les heures de travail ni le budget bouffe et boisson (chantier participatif)
a+

#5 21/05/2009 16:28:16

lesteve
Membre

sur maison-construction.com il y a un article sur http://www.maison-construction.com/le-b … colas.html un mec qui afait sa maison paille méthode Greb je l'ai aidé un week end c'est excellent....

#6 24/05/2009 11:11:38

jean louis35
Membre

Bonjour Didoule;
Tu es libre de penser ce que tu veux, mais faire des gĂ©nĂ©ralitĂ©s est dangereuse. Les patrons ne sont pas tous des exploiteurs d'ouvriers comme tu dits et n'ont pas tous des 4x4.  J'ai dans ma famille (trĂ©s proche) des patrons avec des salariĂ©es et je ne les ai jamais vu en 4x4 c'est plutĂ´t kangoo et J5. Et ne confond pas un patron c'est a dire quelqu'un qui investit son argent dans une entreprise, qui faits vivre des familles qui paient des taxes pro pour que tes enfants aient le droit a des Ă©quipements +ou- moderne dans ta ville, qui paie des impĂ´ts sur ces bĂ©nĂ©fices, qui cotise en plus a des caisses de retraite indĂ©pendantes pour avoir une retraite descentes, qui a une carence de 15jours si il a un accident du travail ou est malade Ă  la sĂ©curitĂ© du travail et j'en passe des meilleures (je ne parle pas des charges) Ă  un PDG nommĂ© par des actionnaires qui n'a jamais mis un sous dans une entreprise.
De plus la tva est un impĂ´ts juste (pour une fois) que tout le monde paie et qui sert a beaucoup de chose.

Sur ce Ă  bon entendeur salut

#7 24/05/2009 12:01:22

didoule
Membre

salut

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive