Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Pouvez vous me dire le type de clous (longueur et section) que vous utilisez pour la construction de vos murs d'ossature (145x45). J'imagine aussi que les clous annelés sont plus adaptés, n'est ce pas?
Merci
du 80 et du 120 en clou et vis (voir la gamme würth qui est excellente en vis à embout spécifique type AW…)
une visseuse Ă choc est indispensable !
bon ok wurth c'est excellent mais bon si vous avez la possibilité d'acheter chez fixing / rothoblass c'est quand même beaucoup beaucoup moins cher
perso je met du 160 en vis et de la pointe de 51 cranté pour le voile travaillant osb3 9mm
Rémy
Salut,
Moi perso clous annelés de 60 70 et 90 pour le cloueur acheté chez FTFI, Vis de 50 60 90 et 120 en 6mm, prends en torx surtout, boulon de 12*90 et 12*120, quelques mètre de tige filetée, tire fond de 70, 90, 120 et 140 en 10mm, goujons de 12*185 avec un mélange de scellement chimique pour la dalle (si dalle pas assez sèche comme moi (10 jours)), pointe inox de 60 pour le bardage, je crois que j'ai fait le tour! Ah si j'ai utilisé a peu prés 80 cartouche de mastic colle (collage des lisses entres elles, jointage agepan et menuiserie), utilisation d'un pistolet à air comprimé pour le mastic, ça évite les tendinites! fait gagné beaucoup de temps et c'est beaucoup plus joli!
Tu commences bientĂ´t?
et bien vous faites tous les bonheurs des quincailleries et autres marchant de produit "cancérigénes" la ou il ne faut qu une serie de pointe, pour assembler les ossature 90 ou 100 avec un cloueur ou un bon marteau (un canadien peut etre, a la limite pour le cloueur) 45 mm pour le voile de contreventements
et ça suffit plus des 160 pour assembler la lisse de ceinturage des tapes vis pour fixer la lisse d ancrage et des chevilles d ancrage point
Merci à tous pour vos réponses cela va me permettre de diriger les achats.
Mention spéciale à Fab31 qui a super bien avancé sur son projet (bravo pour les photos, c'est cool de voir le résultat). De mon côté, encore sur la planche à dessin mais les choses avances.
Salut, je me permets de relancer ce sujet:
Un cloueur Bostitch F21PL sera t-il adapté pour clouer, en pointes de 50, l'OSB 9mm de contreventement?
MBOC préconise des agrafes de 64 pour ça, mais j'ai pas envie d'acheter une agrafeuse juste exprès pour.
Merci
j'ai cloué mon agepan avec, pointes de 60
bien reçu.
Vu le prix de l'agrafeuse pour des agrafes de 64, je vais y aller au clou.
J'ai l'impression que le cloueur F21PL fera l'affaire pour tout.
effectivement il m'a servi pour tout, mais c'est vrai que j'aurais bien aimé avoir une agrafeuse pour le fermacell!
ah bon pourquoi? ça change quoi?
ah bon pourquoi? ça change quoi?
Bé ça doit aller plus vite que de visser, on ne peut pas clouer le fermacell
ok je savais pas pour le fermacell. Mais pour l'OSB c'est bon.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive