Pages : 1
bonjour,
j aimerai connaitre le mode de calcul permettant de definir la puissance de chauffe en K watts du foyer fermé , insert ou poele. merci
Le mode de calcul est simple : Déperditions x (Ti - Te) avec Ti/Te la température intérieure et extérieure respectivement. Pour Te prendre la température extrême du département qu'on appelle +température de base+.
Les dépeditions sont plus compliquées à obtenir et concernent soit une pièce, soit l'ensemble du logement selon la destination du poêle. Elles expriment la somme des pertes pour toutes les parois (murs, sol, plafonds, fenêtres…) ainsi que le renouvellement d'air. Les pertes sont établies à partir du coefficient de transmission surfacique U de chaque composant.
Sinon pour déterminer approximativement les déperditions on peut utiliser les coeff. suivants (à multiplier par le volume intérieur) :
- 0,75 W pour une maison type RT2000,
- entre 0,9 et 1,2 W pour habitation peu ou mal isolée,
- 1,4 W pour une habitation non isolée,
Ou alors encore moins précis : 40 watts x volume intérieur. Dans ce cas plus besoin de multiplier par le delta de température intérieure/extérieure.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive