Bonjour à tous,
J'aimerai connaître les coûts pour la conception et la construction d'une maison d'environ 160m² dans les Alpes Maritimes.
L'idée est d'avoir un rez de chaussée de 80m² avec un grand garage (en fait mon futur lieu de travail) et un étage d'habitation. Le tout de forme serait forme très simple (un carré) mais comporterait de larges baies vitrées.
J'aimerai mettre les mains dans le cambouie même si je suis consciens que tout n'est pas réalisable par un bricoleur amateur.
Habitant dans une région chaude mais parfois terriblement humide, il doit y avoir des choses obligatoires qui font gonflées la facture.
Etant encore au simple état de projet, je solicite votre aide à tous pour savoir si c'est un projet pour 2009 ou pour plus tard.
Merci encore.
Bonjour,
j'ai un projet assez similaire près de Genève. La maison me reviendra environ 280K€ pour 170m2 habitables sur un étage avec une forme rectangulaire (exactement comme vous décrivez.
L'isolation est très performante… il manque encore les peintures, la cuisine et les VRD.
Après suivant ce que vous voulez , les prix iront de 1500€ à 2500€ m2.
Mais par chez vous ,je pense qu'on peut diminuer l'isolation car il fait beaucoup plus chaud.
Si cela vous interesse je peux vous donner le numéro de mon constructeur (j'en suis au stade du permis de construire)
Stocri
voyez www.vms-construction-bois.fr
Rémy
Vous pouvez aussi consulter www.maisons-passives-dumai.com. Choix de maisons bois et structure bois, partout en France. Bonnes recherches !
alors piou on recidive
Merci pour ces premières infos.
Vraisemblablement, le projet sera pour 2009 au vu des coûts éstimés.
vous pouvez contacter jm.pecqueux@orange.fr pour vous renseignez sur les mob
Bonjour,
j'ai aussi construit dans le 06, près de Grasse.
Les principales contraintes que j'ai rencontrées sur les chantiers que j'ai visités sont :
- des terrains difficiles, soit très en pente, soit rocailleux soit complètement argileux (parfois les 3 en même temps) donc fondations parfois couteuses
- plein de zones n'ont pas d'assainissement collectif, alors fosse septique obligatoire (de 6 à 9 000 € en plus)
- des emm…des avec les mairies et ABF quant au bois apparent (mais ça se comprend, c'est pas la tradition ici)
Pour l'humidité, c'est pas la région la pire, et quand la maison est bien concue et réalisée dans les normes, pas de crainte à avoir.
Contactez-moi si vous avez des questions.
Jerome
Alors pour l'aspect bois dans le sud bien souvent il faut oublier. Je suis dans le Var et je suis oblige de passer par des panneaux type vinylith ou equivalent pour avoir leurs sacro saint aspect crépis (qui a dit pourri??).
Sinon pour la fosse sceptique si le camion deversant le sable a un acces direct a cote de la fosse, c'est un truc a faire soi meme. Ce n'est pas complexe et une fois que le trou et les tranchées ont etes faites, le reste peut etre fait par soi meme et grosso modo on divise par 2 le cout de l'ANC. Donc de 6000 on passe a 3000 ce qui est deja nettement plus raisonnable.
Salut,
Je suis de Cannes et j'ai aussi le projet d'une auto-construction d'une MOB. Tu comptes construire vers ou exactement ? Le gros problème du 06, c'est le prix du terrain, il coute 2 fois plus cher que la construction. (300.000 € un terrain de 1500 m2 a 0.10 de cos, c'est abusé). Personnellement, j'ai décidé d'attendre la fin de la crise pour essayer d'acheter moins cher.
Pour l' ossature,.,la dalle plancher , les murs , les cloisonnements ,le plancher superieur , et la charpente , sans la toiture ,les reservations pour arrivees d' eau et ecoulements, reservations pour passage des cables ou precablage en usine ( option ) le montage en France sur chantier et l' assurance decennale le tout installe par un professionnel charpentier et son equipe il vous en coutera 650 euros hors taxe, environs le prix restant a affiner suivant votre terrain et vos plans , ossature bois avec ouate minerale 150 m/m 2 osb 12 m/m pare pluie , pare vapeur liteaux interieur exterieur certificats CE et assistance ingenieur bois pendant la duree du chantier .Estimatif sans details techniques et de mis en oeuvre restant a developper .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive