Pages : 1
Bonjour,
nous avons une maison en douglas montée depuis 08/2007, aucun traitement dessus pour le moment.
je dois faire ça au printemps prochain,mais je sais pas quoi mettre dessus?
quelles sont les marques réputées de saturateurs?et de dégriseur?
merci
Pas mal de post sur le sujet.
Personnellement j'ai dégrisé avec un peu du netrol (et beaucoup d'huile de coude) avant d'embrayer avec du St-Marc oxydrine, c'est moins cher et tout aussi efficace !
Ensuite, du Textrol. 2 couches la première fois et juste une couche pour la maintenance l'année suivante.
Facture 540€ pour 40 litres (j'ai fait les 3 couches…) pour 180 m2 de bardage.
Je suis très content de la couleur du bardage. Rouge du Douglas qui ressort au premier traitement puis belle couleur bronzée après la couche de maintenance.
Maintenant, il y a 3 posts sur le traitement à l'huile de lin qui semble donner des résultats similaires (voire mieux) au Textrol pour BEAUCOUP moins cher alors.... je suis l'affaire de près pour la prochaine couche de maintenance, théoriquement dans 2 ans. D'autres post conseille le Pento Fluid mais introuvable en Bretagne.
Voir posts de D'sound, Bedouin …
Pas mal de post sur le sujet.
Personnellement j'ai dégrisé avec un peu du netrol (et beaucoup d'huile de coude) avant d'embrayer avec du St-Marc oxydrine, c'est moins cher et tout aussi efficace !
Ensuite, du Textrol. 2 couches la première fois et juste une couche pour la maintenance l'année suivante.
Facture 540€ pour 40 litres (j'ai fait les 3 couches…) pour 180 m2 de bardage.
Je suis très content de la couleur du bardage. Rouge du Douglas qui ressort au premier traitement puis belle couleur bronzée après la couche de maintenance.
Maintenant, il y a 3 posts sur le traitement à l'huile de lin qui semble donner des résultats similaires (voire mieux) au Textrol pour BEAUCOUP moins cher alors.... je suis l'affaire de près pour la prochaine couche de maintenance, théoriquement dans 2 ans. D'autres post conseille le Pento Fluid mais introuvable en Bretagne.Voir posts de D'sound, Bedouin …
merci pif pour tes infos,
Tout est dit… ![]()
sinon le moins cher et encore de ne rien faire !… et ça fait pas mal aux bras !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive