Bonjour tout le monde!
Je construis actuellement une maison in patio par le biais d'un constructeur qui assure la maitrise d'oeuvre d'une partie du chantier, notamment du lot maçonnerie ..
Je pense demander le rajout de deux rangs d'agglo alvéolés pour remonter la maison, le décaissement effectué ayant été plus important que prévu…
Avez-vous une idée de ce que celà peut représenter financièrement, la maison ayant une emprise au sol de 156 m2 ?
En vous remerciant par avance…
Vaudrait mieux nous donner le linéaire de fondation !
Ben déjà un "s'il vous plait " aux ouvriers , pis un sourrire , la pièce et ca peut le faire ....
Tanguy
assez simple tout de meme le m² d agglo c est environ 40 à 50 euros du m² posé (fourniture et pose) autour de 25 euros que la pose le tout hors taxe bien entendu,
le s il vous plait n est pas de rigueur, ni le merci.. d ailleurs , on paye point ils ne le fond pas gratuitement.. dit on s il vous plait au personnel de maison.. non il me semble, il est payé…
Merci pour vos contributions…
En mètres linéaires, ça fait 76 mètres deux fois pour deux rangées..
Selon vos indications, j'arriverais à environ 3000 euros, j'ai bon??? Ceci sans compter l'empierrement....
sacré Alain ....
Bonjour,
OK avec AL, 40 a 50 € HT le m², en ajoutant la plus value de réhausse des poteaux en béton armé, plus-value sur l'enduit d'étanchéité et Delta-MS. Vous arriverez en effet autour de 3000 €.
Ok merci pour ces estimations…Je vous tiens au courant quand le maître d'ouvrage m'aura pondu son devis…
erreur le maitre d ouvrage c est vous.. la personne qui fait construire
le maitre d oeuvre c est l architecte ou le cabinet de maitrise d oeuvre ou le constructeur ou ça peut etre le maitre d ouvrage sachant que dans l absolu on ne peut pas avoir deux casquettes
et puis il y a l entreprise
en cas de ccmi le seul interlocuteur c est le constructeur
Oui en effet, je m'ai trompé…
Je suis bien le MO … S'agissant d'une adaptation de la construction au sol ; nous allons finalement partir sur un vide sanitaire, la plus value est à la charge du constructeur qui aurait dû prévoir ce genre de choses…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive