Salut a tous,
apres de nombreuses recherches de croisement de prix en tout genre, de devis est ce que l'on peux raisonnablement partir sur cette base pour les differents couts d'une MOB:
Les couts exprimes sont en m² par exemple de surface de mur, pas de m² au sol qui ne veux rien dire. Et de plus les couts que je recherche c'est posé.
*/ Ossature 140x45: 70€ le m² d'ossature (avec de l'agepan)
*/ Bardage (sur un bardage a 35€ le m² comme le vinylith): 70€ le m²
*/ Pose du frein vapeur: 20€ / m² (????)
*/ Pose d'un isolant externe en laine de bois en 60mm: ??? (cout approximatif de la laine de bois en 60mm externe, eviron 18€ TTC le m²)
*/ Pose de l'isolant en laine de bois entre montant: ???? (cout de l'isolant 22€ TTC le m²)
*/ Pose de l'ossature des cloisons en bois: 20€ TTC le m²
*/ Charpente traditionnelle 2 pans avec pente de 30%: ??
*/ Isolation en laine de bois 200mm entre chevrons + 60mm externe: ??? (cout des materiaux: 51€ TTC le m² pour le 200 et le 60mm)
*/ Pose du fermacell sur les murs externes sur des liteaux avec vide technique: 30€ /m²
*/ Pose des plafond en fermacell: 30€ / m²
*/ Pose des parements des cloisons en fermacell avec isolant phonique ouate de cellulose en panneau de 60mm (13,5€ TTC le m² d'isolant): 60€/m² (????)
*/ Plancher etage avec OSB Panterre pour isolation phonique (32€ m² le complexe OSB + Panterre): 150€ /m² (??)
*/ Balcon: ???
Voila c'est pour avoir des idées sur les postes que je ne connais pas et pour confirmer d'autres dont je suis pas sur des couts exacts.
Merci
Salut a tous,
apres de nombreuses recherches de croisement de prix en tout genre, de devis est ce que l'on peux raisonnablement partir sur cette base pour les differents couts d'une MOB:
Les couts exprimes sont en m² par exemple de surface de mur, pas de m² au sol qui ne veux rien dire. Et de plus les couts que je recherche c'est posé.*/ Ossature 140x45: 70€ le m² d'ossature (avec de l'agepan)
A MON AVIS LE COUT POSE SERA PLUS CHER EN AGEPAN C EST PLUTOT DE L OSSATURE EN OSB
*/ Bardage (sur un bardage a 35€ le m² comme le vinylith): 70€ le m² POSE PEUT ETRE MAIS NE COMPTANT VIDE POUR PLEIN IDEM POUR L OSSATURE ET LES PIGNONS AU CARRE . LONGEUR LA PLUS LONGUE PAR HAUTEUR LA PLUS HAUTE
*/ Pose du frein vapeur: 20€ / m² (????) NON 10 EUROS
*/ Pose d'un isolant externe en laine de bois en 60mm: ??? (cout approximatif de la laine de bois en 60mm externe, eviron 18€ TTC le m²)
20 EUROS DU M² A MOINS DE 2.50 30 AUTREMENT
*/ Pose de l'isolant en laine de bois entre montant: ???? (cout de l'isolant 22€ TTC le m²)
IDEM EXTERIEUR 20 EUROS*/ Pose de l'ossature des cloisons en bois: 20€ TTC le m²
NON 60 ET AVEC DE L OSB
*/ Charpente traditionnelle 2 pans avec pente de 30%: ??
JE DIRAI PRENDRE LA SURFACE MULTIPLIER PAR 3 QUE MULTIPLIE 0.225X0.075 MULTIPIES PAR 1500 EUROS
*/ Isolation en laine de bois 200mm entre chevrons + 60mm externe: ??? (cout des materiaux: 51€ TTC le m² pour le 200 et le 60mm)
IDEM COMME AUTRE ISOLATION*/ Pose du fermacell sur les murs externes sur des liteaux avec vide technique: 30€ /m²
A MON AVIS 40 EUROS MAIS ON TROUVE A 28 EUROS*/ Pose des plafond en fermacell: 30€ / m²
IDEM
*/ Pose des parements des cloisons en fermacell avec isolant phonique ouate de cellulose en panneau de 60mm (13,5€ TTC le m² d'isolant): 60€/m² (????)
IDEM 40 X2 MAIS ON TROUVE A 28 X 2
PLUS L ISOLANT 10*/ Plancher etage avec OSB Panterre pour isolation phonique (32€ m² le complexe OSB + Panterre): 150€ /m² (??)
JE CONNAIS PAS LE PRODUIT MAIS OSB LA 50 EUROS DEVRAIT FAIRE L AFFAIRE*/ Balcon: ???
Voila c'est pour avoir des idées sur les postes que je ne connais pas et pour confirmer d'autres dont je suis pas sur des couts exacts.
Merci
MAINTENANT POSTE PAR POSTE ça fait des sous la il s agit d un projet global qui peut se traiter autrement
et donc se chiffer autrement
Pour l'ossature des cloisons j'ai eu un devis d'un charpentier local et ca sortait dans les 20€ TTC le m². Attention ce ne sont que les montants en bois de la cloison, donc pourquoi mettez vous de l'OSB?
Pour le plancher, les 50€ ne comprennent quand meme pas les poutres, les solives et tout le reste? si?
pour le steico flex en 80 mm : 10 € et le steico en 120 mm : 13 € non livré, non posé prix ttc au m2
Pour l'ossature des cloisons j'ai eu un devis d'un charpentier local et ca sortait dans les 20€ TTC le m². Attention ce ne sont que les montants en bois de la cloison, donc pourquoi mettez vous de l'OSB?
Pour le plancher, les 50€ ne comprennent quand meme pas les poutres, les solives et tout le reste? si?
non pour les solives memes techniques que pour la charpente surface x 3 x 0.225 x 0.075 x 1500 c est un prix maxi pour avoir le prix m² on divise par la surface
Pour l isolation testez un chiffrage en ouate plutot qu en fibre de bois et pour les cloisons de la fibre de bois plutot que de la ouate et vous devriez y gagner au niveau budget
Le resultat de l'etude thermique permet de conclure que dans le climat ou je suis, une isolation en laine de bois (entre montant + externe) permet de gagner du confort été par rapport a la ouate de cellulose (a cause du Cp inferieur de la ouate).
Quand aux cloisons, d'apres les infos que j'ai glané, la ouate en panneaux semi rigide semble etre la meilleure du point de vue phonique.
Maintenant, si la laine de bois arrive aux memes performances phoniques que la ouate, pourquoi pas, j'ai pas de preference particuliere, seul le resultat m'importe.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive