Bonsoir a tous, je suis agricultrice et propriétaire d'un terrain en zone NC, j'attend impatiement la réponse de mon Certificat d'Urbanisme envoyé avec un avis favorable du maire, je souhaite donc construire un maison en bois, peut-être mixte car mon maris est maçon mais nous tenons a la construction en bois, pouvez vous me donner une idée des prix pour une construction en bois et des conseils pour les démarches administratives??? Pojet de 150m2 plein pied. Merci
il est maçon , vous etes agricultrice , vous avez le matériel de levage pour vous aider vous etes en plain pieds toiture a 22° auto construisez
une fois la dalle faites un hors d eau (pare pluie) hors d air d une maison boite à sel avec deux bon gars c est 15 jours de travai a 15 heures par jour
ou alors sautez sur la propositon des maisons Slave made in russie
Ok, merci pour votre réponse mais je commence a peine mes recherches sur toutes les techniques de construction en maison en bois… En gos vous pensez que le mieux est de faire de l'autoconstruction??? Avez vous des sites a me conseiller???
je suis actuellement stagiaire chez bois de france a martignargue (gard). cette société propose plusieurs types de constructions bois notament dans l'autoconstruction. je vous propose de rentrer en contact pour plus d'informations.
a votre service…
je comprends pas qu une société propose des construction bois dans l auto construction ou on vends du kit avec assistance
ou alors on ne vends rien , on propose une assistance a auto constructeur c est a dire un gars tout seul qui prends la direction des opérations avec comme personnel le maitre d ouvrage et ces copains.. point
je ne suis pas là pour polémiquer sur l'activité de la société (bien que en tant que négoce matériau orienté à la base vers le professionnel… bref…) BDF propose des matériaux destiné a l'autoconstrucition mais réalise aussi des construction bois etc… ( je crois que la publicité n'est pas toléré sur ce forum ce n'est pas mon but, je m'arrète donc là). Donc je vais reformuler mon premier post : je propose simplement de répondre aux questions de zouzou par mail ou physiquement sur les différentes techniques de constructions (avantages/inconvenients) et les différents isolants (avantages/inconvenients) afin de pouvoir l'éclairé sur sa future maison…
je propose simplement de répondre aux questions de zouzou par mail ou physiquement sur les différentes techniques de constructions (avantages/inconvenients) et les différents isolants (avantages/inconvenients) afin de pouvoir l'éclairé sur sa future maison…
Avantage : plus grosse commission
Inconvénient : plus petite commission
Vous orienterez forcément zouzou vers ce quoi vous savez faire le mieux (kit, OSB, madriers etc…) et sur quoi vous margez le plus (c'est normal en est là pour gagner sa vie). Donc à zouzou d'affiner son projet en se documentant et après de rencontrer des pro pour finaliser.
Pour répondre à zouzou à savoir ce qui est le mieux ça dépendra de chacun et de l'implication qu'il veut mettre dans son projet en terme de temps, d'emmerdement et d'argent. Chaque option à ses avantages et ses inconvénients. Ce forum regorge dinfo sur énormément de chose avec des membres compétents dans leur réponse (parfois un peu caustique, n'est pas Mr Landry
)
A+ ![]()
bon aparament vous êtes tous assez bêtes ou vous ne savez pas lire STAGIAIRE vous savez ce que c'est?? une com pour un stagiaire t'a vue ca où? moi jvoulais aider tampis ++
Et d'une jen ne vous ai pas insulté donc merci de rester poli.
Et de deux stagiaire qui veut donner des conseils alors je dis aïe, aïe, aïe (ou alors vous avez la science infuse)
Et de trois stagiaire, ça boss quand même, et donc ça doit ramener de la tune au patron pour que le stage se transforme en CDI.
A bon entendeur salut
PS : désolé zouzou de poluer votre post ![]()
Maison Slave a Zouzou.Votre epoux etant dans la maconnerie , deja une bonne dalle pour commencer avec les emprises au sol bien de niveau,parrallelement , bien tout ecouter en prendre le plus possible, mais surtout en laisser .Pour analyser le cout par rapport aux prestations que l' on vous proposent, ne pas se laisser influencer par tel ou tel pseudo marchand de materiaux ou pseudo constructeur qui va vous faire basculer sur des produits dont il a de meilleurs profits .Je vous invite a voir 2 schemas sur mon blog francais ( construction , et pas encore en circulation ) www.maison-slave.blogspot.com vous decomposerez les produits et le principe ensuite suivant la region je vous donnerez les coefficients et les produits a mon avis a utiliser , et je n' essaye pas de vendre mon truc !!!!.Bon courage, et bon choix pour votre maison douce , agreable , naturelle ,et economique .a Moscou ce matin moins 17 degres et dire qu' en France c' est deja la panique a moins 5 .Bonne journee .Maison Slave
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive