en kiosque

#1 05/01/2009 21:55:09

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Retour PAC

Bonsoir,

Par ces temps de grands froids généralisés sur la France, il serait instructif d'avoir si possible un retour d'efficacité des systèmes geothermiques et aérothermique.

Il me semble qu'a part les systèmes verticaux sur nappe phréatique, que les autres doivent être un peu à la peine ces jours ci et chercher l'appoint chez EDF pour pousser les compresseurs. EDF a annoncé aujourd'hui un record de consommation nationale d'electricité.

Donc merci de vos retours.

#2 05/01/2009 22:31:15

alainlandry967
Membre

Re : Retour PAC

sachant que les systemes verticaux  c est du vol  d energie qui apaprtiens a l humanité.. pour chauffer quelques nantis..

#3 05/01/2009 22:36:01

Jolitorax
Membre

Pourquoi du vol Alain Landry ?

Je suis également intéressé par des retours d'efficacité.

#4 05/01/2009 23:38:20

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

T'inquiète… des fois, ça lui prend, comme ça.

n'est-ce pas, Alain ? wink

#5 06/01/2009 09:37:06

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonjour,
oui c'est vrai quand le noyau de la terre sera refroidi on le sera depuis longtemps nous aussi!!!

sinon pour moi pac avec captage horizontal je chauffe sans probleme la maison et je n'ai pas de résistance au cas ou
par contre j'ai noté qu'elle se met en route deux fois par jour en ce moment , d'ailleur ca me fait penser qu'il faudrait que je regarde le compteur d'heure pour voir combien de temps elle tourne

#6 11/01/2009 21:10:59

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

up…

B'hein pas plus de retours que cela sur la geothermie, l'aerothermie…

Bon, bon, on essayera de faire un bilan en fin de printemps si jamais.

#7 12/01/2009 09:00:33

marmotte
particulier

oui je suis aussi surpris qu'il n'y ait pas plus de reactions
a moins qu'il soit gelés

#8 12/01/2009 15:42:19

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Ca veut dire que le message sur la relative inefficacité des PACs a porté ses fruits malgré des campagne de pub scandaleusement mensongère et des crédits d'impots qui heureusement sont désormais stoppés?

Je reste persuadé du bien fondé d'une PAC en géothermie profonde (forage vertical) … si l'on ne regarde pas le coté financier, plombé par les couts des forage (il aurait fallu 3 forage a 80m pour ma maison).... 12'000€ de forage qui sont bien mieux dans l'isolation, le CESI et la recupération d'eau de pluie.

#9 12/01/2009 17:27:42

tanguy
Membre

Pour ma part je suis content , déjà parce que j'aime bien etre content .... et ensuite parce que ma bidouille marche bien : mes groupes ne sont pas dehors mais dans mon sous sol avec gainage du rejet à l'extérieur et admission d'air via le vide sanitaire . Pas de gel sur les batteries , pas de cycles de dégivrage qui n'en finissent pas ....

Bon faut aussi dire que je ne m'en sert que lorsqu'on s'absente , le reste du temps mon poele à bois procure un confort nettement supérieur .   

Tanguy

#10 12/01/2009 18:45:58

marmotte
particulier

oui c'est fossé là car il faut voir lorsque la pac fournit toute l'energie de chauffage dans la maison

perso je suis tres content de mon system de captage horizontal surtout pour le prix que cela m'a couté

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive