Pages : 1
Bonjour,
Je recherche un compteur de type forain ou chantier, pour notre construction dans le 29 sud, Ă acheter Ă petit prix.
Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,
Isabob
Le compteur, c'est EdF qui vous le posera.
Vous, vous devez fournir un coffret de chantier, qui deviendra ensuite votre coffret définitif sans changement ; c'est pour ça que vous aurez du mal à en trouver un d'occasion.
En général, ça vaut autour de 600 € chez les distributeurs pro.
Vous avez sur e-bay plusieurs vendeurs pro qui en font des mieux équipés autour de 200-250 € ; perso, j'en suis passé par là ; aucun problème.
Je vous suggère de ne pas chercher à économiser plus. La règlementation évolue tellement vite qu'avec un coffret d'occasion, vous risquez un refus de branchement d'EdF.
Par ailleurs, lors de la demande de raccordement, spécifiez bien que c'est un raccordement provisoire ; sinon, vous risquez d'attendre longtemps.
Un compteur de chantier est un compteur de chantier, pourquoi aller prendre un à 600€. Prenez le moins cher (j'ai payé le mien 150€ neuf et complet), concernant les norme, il faut faire attention au type ce coffret (encore que) et à la présence d'un différentiel 300mA. Après rien de particulier, même un coffret avec les anciens compteurs fera très bien l'affaire. Après faut être patient et très précis lors de la demande de raccordement, car ça devient vite la galère.
Regardez sur le site leboncoin , vous trouverez sans doute votre bonheur pas loin de chez vous.
Je pense que vous avez voulu dire 30mA (et non 300mA).
En outre, évitez de conseiller de mettre "n'importe quoi". Si ISABOB se fait refuser le branchement, vous lui expliquerez comment se faire rembourser ou vous le ferez de votre poche ?
1- vous télephonez à EDF pour leur dire que vous voulez un branchement provisoire.
2- ils enverrons un fax Ă ERDF pour les avertir
3- ERDF vous envoie des documents Ă remplir et Ă leur renvoyer par mail si vous voulez
4- Dans ces documents vous aurez une photo d'un coffret de chantier avec ce qu'il faudra leur fournir a savoir:
1 coffret de chantier conforme
1 un CCA d'abonné
1 un coupe circuit différentiel de 500ma
DANS MON CAS (la semaine dernière) En plus un différentiel de 30ma
1 un piquet de terre et deux mètres de cablette
10 mètres de 2x10m² si vous êtes hors lotissement
2 mètres de 2X 10m² si vous êtes en lotissement
pour les délais
j'avais demandé dans ma lettre à ERDF un branchement autour du 25 janvier 2009
LE 20 DÉCEMBRE je reçois un coup de fil de ERDF me demandant si j'étais sur place pour le branchement (plus d'un mois d'avance!!)
si vous voulez je tiens à votre disposition les papiers que j'ai cités
j'ai acheté mon coffret sur ebay il avait le compteur electronique mais il m'a fallu rajouter le diff de 30ma
il m'a couté 180€ et je le revendrai le chantier fini
à + Hervé Léger
Non je dis bien 300mA, le 30mA c'est à vous de le rajouter après, Edf vous câblera votre compteur que si vous avez le 300mA (ou appelé disjoncteur abonné) ce qu'il y a après, c'est pas leur problème.
Comme dit Tarassac, ne pas oublié le câble, après moi EDF m'a fourni la gaine (il n'y avait qu'1 métre)
Donc en principe je redis un compteur de chantier est un compteur de chantier, de toute façon quand vous appelé edf, il vous envoi un dépliant explicatif.
Achat sur ebay ou le bon coin sans hésiter.
Bonjour,
Je recherche un compteur de type forain ou chantier, pour notre construction dans le 29 sud, Ă acheter Ă petit prix.
Je vous en remercie par avance,
Bien cordialement,
Isabob
Bonjour
regardé les annonces du boncoin, il y en a regulierement, c'est la que j'ai trouvé.
c'est autour de 250€ en general. Quoiqu'on en voit de plus en plus à 400€ puisque tout le monde essaie de revendre plus cher qu'il n'a acheté ![]()
verifier qu'il y a assez de cable en fonction de votre terrain !
![]()
Ben voila, vous avez les reference de ce que vous devez avoir ds votre compteur d'occasion ++
Il manque juste le compteur (electronique ou pas)
Fabdu31 parle 300mA mais tout ceux que j'ai vu sont en 500mA
donc pour faire le point, votre coffret doit etre équipé:
- Cable pour raccordement au réseau EDF
- Coupe circuit EDF
- Compteur (electronique si recent)
- Disj. 500 mA (15/45 ou 30/60) d'apres certain site il faut un selectif
- Disj. diff. 30 mA
- Prise client 230 V ou Bornier de raccordement client
- piquet de terre
c'est ce que j'ai et c'est raccordé depuis décembre.
![]()
bonjour , professionnel nous vendons des coffrets de chantier a prix raisonnable ,neuf et garantie deux ans
celestrique nous livrons sur toute la france
visitez notre site en ligne
http://www.coffretsdechantiers.com
ISABOB
Je vends mon compteur suite à la fin de mon chantier. 150€ Pas de problème avec EDF c'est eux même qui l'on raccordé et vérifié.
Tu trouvera les détails dans mon post de septembre.
Affaire déjà conclue, merci tout de même.
Dans quelques mois, ce sera le mien qui sera dispo.....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive