Pages : 1
une fois n'est pas coutume, je vais faire un peu de pub :
j'ai (enfin) fait réaliser l'isolation de mes combles perdues en ouate de cellulose, et après avoir pensé à le faire moi-même, en louant une machine ou en l'étalant à la main, et après plusieurs devis de pose, j'ai fait appel à un membre du forum, ISO7, et je n'ai pas regrété moins choix : le mieux placé en prix, très compétent et efficace, un peu bavard, mais c'est souvent le cas quand on aime et qu'on maitrise son métier
, et pas radin sur la marchandise (j'en avais demandé 30cm, il en a mis 33).
donc Ă conseiller.
Et il a une becanne a ION - ,tres bon pour la sante au dire de certains.
La ouate soufflée se tasse un peu donc 33 = 30 cm au bout de quelques semaines seulement ! Mais c'est pas grave…
La ouate est traitée au sel de bore qui est une substance nouvellement décriée mais ça sent fort le lobby st gobain derrière…
le sel de borre est nocif , mais a hautes doses, sur le livre de Suzanne Déoux qui ne doit pas etre sponsorisé par saint Gobain qui doit s en tapper un peu de la ouate de cellulose , le jour ou ça sera un marché juteux ils viendront sur le marché et tous les petits disparaitron , ils ont ne l oublions pas une force de frappe
donc pour en revenir au sel de borre il y a eu ou il y a des accidents mortel en Turquie par exemple ou celui ci est employé pour la conservation des aliments qu mal nétoyé peuvent entrainer la mort de jeunes enfants (une cuillerée a café tuerai un enfant…)
d aprés SD ça rends stéril les poseur et autres ouvriers travaillant à la fabrication,
ça tue les xylphages donc c est pas tres sain … non… enfin si ça tue ne serait ce que les insectes c est obligatoirement nocif… comme le xylophéne , ou l arsenic
biensur que c'est la becanne de ion qui pourtant a fait toute une polémique, apparament pour rien puisqu' aujourd'hui cette machine fonctionne trés bien (voir blog luc)
pourtant il y a quelque semaine des insultes sont venus a mon inssue et de surplus pouvant ĂŞtre nuisible a mon bon rapport professionnel.
En conclusion, la réaction de ISO7 etais trop attive a mon gout, et non professionnel.
C est juste que je l ai fait réparer pour pouvoir bosser car la personne qui me l a vendu n est pas serieuse et ne respecte pas sa garantie, de plus qu il n a pas fourni de facture, par contre pour les insultes n inversez pas les roles, et ça les gens l on vu sur le forum comment chez vous la clientele etait traitée. Mais bon, je crois que je vais pourir le fil de la discution, ce n en vaut pas la peine!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive