je rentre d'1h30 de ski de fond dans le centre ville d'aix en provence !
Pour rappel au kenya il y a 3mois/
- 4° hier au nord de l'Arabie Saoudite.
En fait l'Arabie Saoudite, c'est exactement le même climat que la Bretagne!!! ![]()
Ben oui on a bien un bedouin de temps en temps sur le Forum!
et oui l hiver c est souvent entre le mois de décembre et le mois de fevrier.. ça vous surprends.. pourtant faudra vous y a habituer…
une canicule au mois de Janvier.. faut abuser du Breton
et oui c'est ça le réchauffement climatique.
on est loin des moins 24° a Paris en 1879
on est loin des moins 24° a Paris en 1879
Pauvre al tu as du te cailler ,je te vois avec ton petit cartable en 79 ( tu devait etre a la maternelle a l'epoque)sous la neige ,tu as du etre traumatise pour te souvenir de cela!
a mon ais malgré son age il me semble qu'il etait un peut jeune en 1879 non !!!
puis des meteo extreme il y en a eu par le passé et il y en aura toujours
c'est l'hiver.Effectivement.Mais de là à découvrir de la neige sur Aix en Provence, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose d'irréel.
LEs "anciens" (mes voisins ,en fait, qui ont 75 et 80 ans) disent ne jamais avoir vu cela. Il est vrai que l'échelle humaine est petite et que la mémoire n'est surement pas une preuve scientifique....mais ça fait bizarre quand même
Chez nous en Bourgogne , on attend la neige avec impatience . Le malheureux centimètre tombé la semaine dernière ne permet pas de sortir la luge ..... et dire qu'il y a trois ans j'ai monté la charpente sous 40 cm .....
Tanguy
Alain Landry a écrit :on est loin des moins 24° a Paris en 1879
Pauvre al tu as du te cailler ,je te vois avec ton petit cartable en 79 ( tu devait etre a la maternelle a l'epoque)sous la neige ,tu as du etre traumatise pour te souvenir de cela!
pas de probleme .. pour quelqu un qui se la pete.. en voulant remonter le niveau.. ça gaz un max.. continuez , continuez si ça peu vous amuser…
c'est l'hiver.Effectivement.Mais de là à découvrir de la neige sur Aix en Provence, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose d'irréel.
LEs "anciens" (mes voisins ,en fait, qui ont 75 et 80 ans) disent ne jamais avoir vu cela. Il est vrai que l'échelle humaine est petite et que la mémoire n'est surement pas une preuve scientifique....mais ça fait bizarre quand même
ma foi c est bien vrai..... car les météorologues on annoncé cet aprés midi qu en 1987 il avait aussi neigé.. on oublie vite d un hiver sur l autre…
Pas la peine d'etre vieux pour se les etre geler… En 1986 j'ai eu -31°C dans le jura.
Avec cette température , on ne pisse pas contre un arbre je vous le dis....:lol:
Y'a encore de la marge : en 1956, on traversait le Rhône à pied à Avignon, à la hauteur du fameux pont (St. Bénézet). Pas conseillé (et pas possible) de le faire actuellement !!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive