Pages : 1
Voila, je suis en train de voir pour mon installation de récupération d'eau de pluie, je vais mettre ma pompe dans la cuve, mais je ne sais pas quoi prendre comme modèle, si certain d'entre vous on fait la m^me chose et sont satisfais, je suis preneur d'info. Idem je souhaite automatiser mon systéme avec une vanne trois voies pilotée (commutation eau de pluie eau de ville), mais la aussi je ne trouve pas, ou sinon à des prix délirant…
merci d'avance
La solution la plus simple, c'est de mettre une électro vanne (au besoin récupérée sur une Mà L oou achetée en pièce de rechange) sur chaque ligne (EP, eau de ville), l'une montée sur le contact NO du relais, l'autre sur le contact NC. Comme ça, quand tu actionnes le relais, tu inverses les deux circuits.
Pour la pompe, il me semble que la majorité des pompes immergées sont plutot conçues en vidange qu'en surpresseur. A vérifier.
wilo.fr , tu y trouveras tout ce que tu veux.
pour ce qui est du passage pluie - ville, je ne sais pas ce qui est autorisé en France, mais chez nous en Belgique, ce genre de montage est interdit.
Pour ĂŞtre au norme, ce qu'il faut c'est injecter l'eau de ville dans la citerne.
Je pense toutefois que l'un ou l'autre système de bascule pluie-ville sont autorisés, mais ce sont des systèmes très très très couteux.
Pour éviter d'éventuelles remarques du service des eaux, compléter l'installation par un clapet anti-retour sur la ligne eau de ville
normalement c'est un double clapet sur EDV pour eviter les retours
enfin c'est ce que l'on dit et la pratique dans l'industrie, apres les textes je sais pas ce qu'il y a ecrit....
merci pour vos réponse, pour électrovanne, j'étais parti sur 2 electro sur chaque circuit, mais une 3 voies me plais bien, car qu'une alim et installation plus propre. J'ai travaillé 6ans en blanchisserie indus donc je connais bien ce type d'instal!
Pour les clapets anti retour, c'est prévu , je vais m^me voir pour un disconnecteur, car les clapets sont interdits maintenant je crois.
Pour la pompe pas de souci normalement, je rajoute une vessie dans la maison ensuite, par contre je ne sais pas trop quoi prendre comme puissance et débit, sachant qu'il y aura LL LV et jardin, pour les WC on aura des toilettes sèches.
pour info voila un site qui peut peut etre vous aider
http://www.une-eau-pure.com/recuperatio … pluie.html
donc pour le lave vaisselle attention l eau du lave vaisselle ne chauffe pas à des température elevée , donc risque de contamination
et pour le reste prevenir la mairie, ou la jouer "filou"
Merci Mr landry, Je pense me la jouer filou, étant donné que nous avons un assainissement autonome, j'ai ma conscience pour moi ne payant pas l'assainissement. Aprés pour le lave vaisselle je suis au courant, mais connaissant des gens qui se servent de l'eau de pluie pour tout, même eau chaude douche etc… je veux bien prendre le risque, tant pis si je suis malade!
je pense que sur le site indiqué il y a tout ce qu il faut, vous savez les "man" se lavent avec l eau de la riviére..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive