Bonjour à tous,
je me pose quelques questions pour létanchéité de mes menuiseries avec un panneau isorof pare pluie en façade.
Avec un pare pluie souple, il est simple de faire des retour entre menuiserie et ossature pour assurer l'étanchéité mais comment faites vous avec un panneau rigide ?
Ce panneau s'arrêtant au droit de l'ossature, faut-il mettre du film pare pluie éventuellement pris entre le panneau et l'ossature afin d'effectuer un retour sur la menuierie entre le dormant et l'ossature ?
Je ne sais pas si je m'explique bien mais je me poses beaucoup de question sur l'étanchéité avec un pare pluie rigide au niveau des ouvertures…
Merci de votre aide
Rémy
pas de connaisseur sur le sujet ?
;-(
Si je visualise bien tu n'as pas de voile travaillant à l'extérieur simplement le pare-pluie rigide. Dans ce cas j'intercalerai un PP souple entre l'isorof et le tasseau pour le bardage puis retour entre tableau et dormant. De cette façon pas de risque d'infiltration au point sensible c'est à dire entre le PP rigide et l'ossature. Un bon mastic colle pourrait aussi convenir lors de la pose du PP.
Je dirais que le risque d'infiltration dépendra avant tout des finitions (bardage, précadres, tablette…) de tes ouvertures.
merci Arthémus pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. Je vais faire cela tout en prenant soin de mettre une couche d'accroche + bande autocollante d'étanchéité prise sous les tasseaux au droit des linteau car le problème de pare pulie rigide est que rien n'accroche correctement sur les fibres de bois.....
Un problème rarement exposé à la mise en oeuvre et qui coûte de l'argent !
Merci à toi
Rémy
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive