en kiosque

#16 11/01/2009 22:27:52

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Re : Question isolation

idéemaison, pas objectif, peut-être… actis sur les IMR, sans doute encore moins !
Il ne faut pas rêver, avoir une bonne isolation avec un confort d'hiver ET d'été, ça coute très cher même en matériaux "classiques" type IMR + LDV…
Il n'empêche que le sandwich de pjme est le minimum en pareil cas.
Le problème reste l'entraxe variable des chevrons et pour avoir galèré pas mal à ce sujet (avec des entraxes égales en plus !), le mieux est de redescendre un chevronnage à X cm de l'existant (X étant l'épaisseur de l'isolant prévu) mais vu la photo… ça va être sportif !
Bon courage

#17 11/01/2009 22:42:27

alainlandry967
Membre

pjme a écrit :

Pour al mon iso rampants.
agepan ,lame d'air 2cm  ,thermisorel 60,lame d'air 2 cm ,thermisorel 60 ,laine de chanvre 80 ,frein vapeur intello ,parement bois 23 mm.

je vois pas la nescessité de la lame d air si c est pas ventilé..   surtout en tre le  termisorelt
vous etes mieux placé que moi pour voir ce que ça donne  pour actis peut etre.. enfin c est une boite qui pese lourd… 

et si l imr passe pas c est peut etre aussi un barage de Saint Gobain   mais voyez ce qu en pense les maisons vendées villages..  eux ils n isolent qu avec des imr, et pourtant ils ont des labels en afrique .. leur usine sont implanté en Tunisie, c est autrement plus chaud qu a Toulouse non et pourtant je suis septique aussi, mais force est de constaté que…

http://www.maisonsvendeevillages.com/isolation.php

que lui repondez vous…

pour le reste bonne semaine je me desolidarise  de la question   je vais allez bosser  un petitt peu  et puis je vais tacher de lacher prise   rassurez vous j irai pas à 10000 je m arrete cette année  je jette l éponse  l eau du bain et le bébé avec,  fini pour moi les maisons bois  on arrete cet été  grand maxi..  on va rester dans ses charentaises
on va arreté les commérages de  bonnes femmes saoules.. 
salut bonne semaine à tous  aux français,  aux russes , aux vendéns , aux français de toutes régions,  au ericM au jfq, et aux marmottes, et autre fouassier, chauvigny , thebault   j en passe et des meilleurs
bonne semaine etripez vous bien, pendant que vous faites ça vous laissez vos femmes tranquilles elles peuvent aller voir leurs amants… et c est tant mieux pour elles

#18 11/01/2009 22:46:57

rems32
Membre

Mr Landry vous craquer ???!!!!!!!

Redescendre un chevronnage ca veut dire perdre encore de la hauteur sous plafond et donc de la surface habitable.
Deltarock ca sauve le coup. Mais ca existe pas le meme en fibre de bois ???

#19 11/01/2009 23:05:11

pjme
Membre

Alain Landry a écrit :
pjme a écrit :

Pour al mon iso rampants.
agepan ,lame d'air 2cm  ,thermisorel 60,lame d'air 2 cm ,thermisorel 60 ,laine de chanvre 80 ,frein vapeur intello ,parement bois 23 mm.

je vois pas la nescessité de la lame d air si c est pas ventilé..   surtout en tre le  termisorelt
vous etes mieux placé que moi pour voir ce que ça donne  pour actis peut etre.. enfin c est une boite qui pese lourd… 

et si l imr passe pas c est peut etre aussi un barage de Saint Gobain   mais voyez ce qu en pense les maisons vendées villages..  eux ils n isolent qu avec des imr, et pourtant ils ont des labels en afrique .. leur usine sont implanté en Tunisie, c est autrement plus chaud qu a Toulouse non et pourtant je suis septique aussi, mais force est de constaté que…

http://www.maisonsvendeevillages.com/isolation.php

que lui repondez vous…

pour le reste bonne semaine je me desolidarise  de la question   je vais allez bosser  un petitt peu  et puis je vais tacher de lacher prise   rassurez vous j irai pas à 10000 je m arrete cette année  je jette l éponse  l eau du bain et le bébé avec,  fini pour moi les maisons bois  on arrete cet été  grand maxi..  on va rester dans ses charentaises
on va arreté les commérages de  bonnes femmes saoules.. 
salut bonne semaine à tous  aux français,  aux russes , aux vendéns , aux français de toutes régions,  au ericM au jfq, et aux marmottes, et autre fouassier, chauvigny , thebault   j en passe et des meilleurs
bonne semaine etripez vous bien, pendant que vous faites ça vous laissez vos femmes tranquilles elles peuvent aller voir leurs amants… et c est tant mieux pour elles

Bak up!

#20 12/01/2009 08:48:49

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Ne pas oublier le pare pluie et si possible l epaisseur d isolant doit se trouver au dessus de la panne, je comprendrais qu il faille faire avec les moyens du bord, pour le chois de l isolant sachez que 55 kg/m3 suffit et evitez les mixtes LdR et Iso eco

#21 12/01/2009 08:53:32

pjme
Membre

Iso tu dis que de la Lb a 55kg suffit mais en quelle epaisseur alors ,pour des chambres direct sous toiture a Toulouse en plein cagnard l'ete.

#22 12/01/2009 08:58:51

hpman83
Membre

20cms t'apportera dans les 11h de dephasage ce qui est pas mal.

#23 12/01/2009 10:07:43

pjme
Membre

hpman83 a écrit :

20cms t'apportera dans les 11h de dephasage ce qui est pas mal.

Mais pas top pour Toulouse au mois d'aout !Un peu plus dense c"est mieux.

10h du matin plus 11h= 21h a toulouse tu est a 19h au soleil aucune surventilation nocturne encore possible !Chaleur assuree!

#24 12/01/2009 10:40:07

hpman83
Membre

Passe a 26cms d'isolation avec 6cms en densité 170Kg/m3 et 20cms en 50Kg/m3 et tu passes dans les 13/14h ce qui est suffisant pour le sud de la France.

#25 12/01/2009 10:47:07

remy
Membre

en LB sur 250mm pouvez-vous donner une idée de prix au M2 ?
chez moi cela doit faire autour des 30€ le M2 !
200m2 = 6000€ !!!!!!!!!

#26 12/01/2009 11:04:50

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Mettre de l'isolant déphasant c'est bien à condition de réfléchir aussi sur le refroidissement nocturme.
Perso je laisserai au moins la moitié supérieure des chevrons libre pour favoriser la circulation de l'air. Vu la hauteur des pannes il y a de quoi isoler suffisamment.

Si on démonte la couverture, les possibilités sont plus nombreuses.

#27 12/01/2009 11:08:00

pjme
Membre

remy a écrit :

en LB sur 250mm pouvez-vous donner une idée de prix au M2 ?
chez moi cela doit faire autour des 30€ le M2 !
200m2 = 6000€ !!!!!!!!!

En quel densite?

Pour moi tarif rendu en 170kgm3 sud aveyron 13 euros en 60  ,  (semi direct isoroy)Pour tout mon bati mur toiture 850m2 ,soit pres de 11000 euros mais aucun regret sur le rapport efficacite /prix .

#28 12/01/2009 17:50:56

iso7
Membre

L ideal serait en partant de l exterieur:
Isoroof 35mm
Pavatherm 140mm
OSB (sinon frein vapeur DB+ et voliges)
80mm de ouate ou fibre de bois entre chevrons
Frein vapeur intello

La c est le top mais tres cher, je conseil la haute densité (110 kg) pour les murs dans les MOB ça rajoute de l inertie, tout ce qui est a 170 kg generalement servent en pare pluie et iso exté, dans ce cas ce qui me gene c est le fait d avoir les pannes dans l isolant car c est pas le top (d ou mon coseil en SARKING)

#29 12/01/2009 18:19:20

pjme
Membre

ISO la laine de bois en 170 est un isolant normal (recherche thermisorel sur gogol)

#30 14/01/2009 08:39:31

iso7
Membre

Bien vu j ai jeteé un coup d oeil c est l equivalent d un pavatherm, ça irai bien en sarking, est ce cher au m2 ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive