Pages : 1
Bonjour,
J'ai découvert récemment des allume feu avec bois (bois + agent inflamable) pour cheminée au lieu des cubes totalement chimique pour BBQ
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience pour un usage dans un foyer fermé ou connait des contres indications.
Je sais certain vont crier au scandale, qu'avec du papier et du petit bois ça marche nickel, etc.. Mais en ces temps de grands froid j'ai pas le temps et surtout pas l'envie de m'embéter (je suis fainéant
)
Merci.
Truc encore plus efficace que les allumes feux chimique, qui ne coute rien (a part une ballade en foret) ca s'appelle: La pigne de pin.
Meme plus besoin de papier, juste une pigne de pain, un peu de bois, on allume la pigne de pin directement avec l'allumette et roule ma poule!
Malheuresement dans ma région on trouve plus facilement des cèpes que des pignes de pin ![]()
En plus comme je suis un vrai faignant, les pommes de pin ne se trouvent pas chez Leclerc ![]()
Tyoc… T'es pire que moi… Irrécupérable donc. ![]()
Et fière de l'être !
Au moins on peut les manger les cèpes ! ![]()
Bonsoir pour ma part j'utilise des allume-feu 100% naturel a base de produits recyclés de chez Harris (www.harris.fr) comme il disent : enrichis a l'huile végétale naturelle (je cite) Excellent produit!!! (j'ai pas de parts dans la boite)
Bonsoir pour ma part j'utilise des allume-feu 100% naturel a base de produits recyclés de chez Harris (www.harris.fr) comme il disent : enrichis a l'huile végétale naturelle (je cite) Excellent produit!!! (j'ai pas de parts dans la boite)
idem.
et en + ça marche trés bien. ![]()
Merci pour vos avis, je vais me lancer avec ce produit ![]()
bonjour
idem harris quand j'en trouve ou quand je vait au kaufland en allemagne on trouve des cheveux de bois sous forme de petit paquet , c'est top génial et sa part fort! et pas cher 1€ les 24 il me semble .
laurent67
Bonjour à tous,
Je reviens après 2 semaines d'essai. Résultat = nickel ! Plus besoin de "préchauffer" le poêle avec du papier journal. J'ai éssayé la marque SILEX aussi en "bois 100 % naturel"
(y à des service marketing qui manque pas d'air) mais ça flambe un peu moins.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive