Je suis curieux de connaitre les solutions utilisées pour cloisonner ou faire des planchers entre des appartements différents.
dimensions minimum, isolation phonique, thermique, ....
merci d'avance
Ben deja tu as un moteur de recherche avec touuuuuutttt ce que tu cherche la en haut/
recherche.
je suis déjà par là et google aussi.....
et rien sur les immeubles !!
Si c'est Sur les immeubles bois tu vas avoir du mal a trouver ,meme ici ?
Par contre tu peux concevoir quelque chose de fiable en transposant les principes constructifs d'un habitat individuel qui sont en gros les memes .
Si tu parle immeuble bois il faudra peut etre que tu vois les sites nord americain(mais la tu auras des differences de normes a corriger)
enfin trouver un début de piste :
Par contre tu peux concevoir quelque chose de fiable en transposant les principes constructifs d'un habitat individuel qui sont en gros les memes .
Bonjour,
Désolé mais on ne peut pas. Pour des logements collectifs il y à des normes à respecter surtout en phonique. Dernièrement j'ai chiffré la restructuration d'un vieille immeuble avec plancher bois et en séparatif de logement l'archi à mis des cloisons acoustique type SAD de chez Lafarge.
A+
pjme a écrit :Par contre tu peux concevoir quelque chose de fiable en transposant les principes constructifs d'un habitat individuel qui sont en gros les memes .
Bonjour,
Désolé mais on ne peut pas. Pour des logements collectifs il y à des normes à respecter surtout en phonique. Dernièrement j'ai chiffré la restructuration d'un vieille immeuble avec plancher bois et en séparatif de logement l'archi à mis des cloisons acoustique type SAD de chez Lafarge.
A+
Je parle de principes constructifs ,donc a adapter selon le cas de figure ,mais c'est la meme base (accoustique ,thermodynamique etc..)
lisez bien avant de corriger merci bonne journee.
Bonjour,
Rems32 veut aménager 200 m² en plusieurs appartement, on est dans le cadre du logement collectif qu'il soit public ou privé. Donc les normes acoustique, thermique et feu sont à apliquer. Les systèmes constructif seront différent par rapport au logement individuel (pour respecter les normes).
A+
tout à fait
Bonjour,
Les liens que vous avez trouvé sont une bonne piste. Si vous avez l'occasion essayé d'avoir le mémento solution de chez Lafarge plâtre. Lafarge est distribué par chausson dans le gers et surement aussi dans la haute garonne. Les explications sont claires pour tout ce qui est feu, thermique et acoustique. Après les solutions techniques seront diffèrentes (de peu mais elles existent) entre PLACO, KNAUF et Lafarge. Il y a aussi surement des solutions avec le Fermacell mais n'en posant que très rarement je ne connais pas bien le produit.
Autre point très important et à vérifier avant travaux, c'est le plafond. Un rampant en plaque de plâtre sur ossature ne permet d'avoir un coupe feu que de 1/2 heures pour une charpente bois. Suivant les caractéristique de l'immeuble, le coupe feu demandé peut être de 1 heure. Pour le plancher c'est la même chose mais les solutions ne modifieront que très peu le projet dans son ensemble (peut être un peu moins de hauteur sous plafond mais pas énormément).
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive