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je vais bientot mettre mon isolation +rail a placo dans mon séjour (sous rampant)et pensai mettre environ 30cm de laine de verre(isoconfort 32 en 80mm+isoconfort 35 en 220mm) pour une bonne isolation ,ma charpente est traditionnel et j'aimerai bien avoir les pannes visible mais avec 30 cm de laine de verre ca va tout cacher.Donc je pensai réduire l'épaisseur de la laine de verre(remplacer la 220mm par de la 140mm) et mettre un isolant mince de 10mm (coté intérieur ) qui fera office de pare vapeur
Quand pensez vous , avez vous une astuce
TOTALEMENT infructueux !
Pas le top je le deconseil, chevrons a epaisseur d isolant serait mieux
je vais bientot mettre mon isolation +rail a placo dans mon séjour (sous rampant)et pensai mettre environ 30cm de laine de verre(isoconfort 32 en 80mm+isoconfort 35 en 220mm) pour une bonne isolation ,ma charpente est traditionnel et j'aimerai bien avoir les pannes visible mais avec 30 cm de laine de verre ca va tout cacher.Donc je pensai réduire l'épaisseur de la laine de verre(remplacer la 220mm par de la 140mm) et mettre un isolant mince de 10mm (coté intérieur ) qui fera office de pare vapeur
Quand pensez vous , avez vous une astuce
pas peur
personnelement ces "isolants" minces, suis en guerre contre eux
et je les déconseille fortement !!!!
trop de problème en puissance
Pas le top je le deconseil, chevrons a epaisseur d isolant serait mieux
+1
si je laisse une hauteur acceptable visible de panne (environ 40mm)je vais avoir 80mm (en isoconfort 32+isoconfort 35 en 160mm+pare vapeur avec un film alu delta reflex +fermacell 12.5mm) ;mon coéfficientsera de R=7.05
Pour avoir une meilleur isolation peut on compresser de la 180mm a la place de la 160mm,sachant que l'isoconfort est une laine de verre semi rigide ?
Le pare vapeur doit toujours se trouver sur le dessus du rail métallique (contre la laine de verre)ou en dessous du rail (entre le rail et le fermacell,mais risque d'une multitude de trou du aux visses
si quelqu'un peut m'aider car le temps pas très vite
1 poutre = pont thermique
Compresser un isolant a plutôt tendance à affaiblir sa résistance thermique. De 180 vers 160mm la perte est négligeable mais le faire n'apporte rien.
Pour le pare-vapeur peu importe avant ou après les rails, c'est plus une question de facilité de pose. Attention à bien étancher les liaisons panne/pare-vapeur si les pannes restent apparentes.
vous allez vous mettre dans une situation delicate a voulir garder les pannes apparentes..
pb d'etencheité du pare vapeur comme le souligne arthemus et une mise en ouevre bcq plus longue…
au pire vous rajouter des fausses pannes avec des poutres creusées, ....un sorte de gros "U" , que vous venez fixer sous vos pannes mais une fois le placo posé… l'avantage: leur legereté
ok pour tout ca mais si je rajoute une fausse panne ,elle va venir taper dans l'arbalétrier ,ce qu'il nous fera une sorte d'entaille bizarre (enfin je pense)
Pensez vous que remplacer le pare vapeur par de l'isolant mince ne sert a rien , car il y a quand mĂŞme 240mm de laine de verre au dessus
Les isolants minces sont aussi inefficaces a ce point ?
Merci de me répondre ,si quelqu'un a déja eu ce problème et une solution
240mm d'isolant bien posé sont déjà bien efficace. Compte tenu du prix et de l'efficacité incertaine des isolants minces, j'utiliserai cet argent pour améliorer d'autres postes de la maison. D'ailleurs ton pare vapeur alu c'est un peu comme un isolant mince.
Une isolation du toit «aux petits oignons» n'a de sens que si le reste des composants est dans le même registre. Si c'est pas le cas alors 4cm de plus ou de moins au plafond ne changera pas grand chose sur la conso globale.
Un conseil fais dans la simplicité.
Un conseil fais dans la simplicité.
sinon, c'est long, long, tres long, tres long...........le second oeuvre.
ok merci pour les réponses
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