Pages : 1
qu'en pensez vous : devis pour 3900€
- isolation pour 49 m2 par projection laine et coton
- dépose et enlèvement de l'ancienne isolation en laine de verre
- balisage de l'installation électrique et divers repérages
-projection du coton sur 250 mm
-encadrement de la trappe
j'habite la vendée…
cet isolant naturel est aussi efficace pour l'entretien des bois de charpentes, m'a précisé le démarcheur…
pensez vous que rapport qualité/prix est dans l'énorme ou pas - je serais par contre aux nouvelles normes européennes à venir d'ici 2 ans parait il)… merci de me conseiller
chantal G;
quelle est la densité projeté. c'est des combles perdues ? (donc on parlerait plutôt de soufflage).
Trop cher la densité au soufflage et 12,5 kg/m3, c est de la force de vente, super produit qui soit disant est plus leger que la ouate et ça dure plus longtemps mais voila 80 € /m2, je me demande de qui on se fout car y a 600€ de produit pour ce chantier, là je crois qu il faut eviter de se faire bannaner et donner un peu le nom de ces vautours car ça leur fera de la pub! Demandez a ce demarcheur si ce qu il fume est un isolant bio car je connais pas d isolant qui entretient la charpente, votre vendeur vous a dit n importe quoi il veut juste vous plumer car y en pour un peu plus de 1600€ pour votre chantier, moi j en connais qui aurait pu se la regaler pour 3300 € de MO/jour, et dire qu ils y arrivent quand meme!
Iso revoit tes tarifs ou amelliore ta force de vente .
Maintenant faire des affaires c'est .devenu plumer le client .
Un bon bu man c'esr celui qui arive a faire avaler des couleuvres aux autres ,on vit une epoque formidable!
ps .d'ailleur avec le nombre de personnes qui se font tondre ou plumer combien de m2 d'iso peux t'on avoir.
oui mais il y a un commercial qui lui marge an 25 % plus les frais et un commmercial ça dort dans un Mercure, (au moins)
Les artisans on un enorme avantage ils n ont pas besoin de refaire les tarifs ils prennent les prix pratiqués du temps du Francs, mettent un € devant et voila, c est ce qu l on appelle le recyclage du papier.. rien de perdu..
quand on voit des plancher bois a 150 € le m² … ça laisse reveur..
Bonjour,
A ce prix ce doit ĂŞtre Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon himself qui fait les travaux.
Pourquoi n'essayez-vous pas la cellulose, il y a plein d' applicateurs en vendée?
quelle est la densité projeté. c'est des combles perdues ? (donc on parlerait plutôt de soufflage).
bonjour, sur le devis, il est notĂ© "projection" - combles perdues OUI… la densitĂ© projetĂ©e n'est pas indiquĂ©e, mais il y a 49m2 pour une hauteur de 250mm… voilĂ
Bonjour,
A ce prix ce doit ĂŞtre Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon himself qui fait les travaux.
Pourquoi n'essayez-vous pas la cellulose, il y a plein d' applicateurs en vendée?
bonjour, j'ai aussi un devis pour la cellulose, Argument : d'ici 2 ans, ce ne sera plus utilisé parait-il, suite au grenelle de l'environnement ; la ouate de cellulose est traitée avec du sel de bor, qui a un effet répulsif sur les bebêtes.....
le devis se montait à 1170€
VoilĂ
Bonjour,
Pour l'instant je n'ai pas vu d'études scientifiques prouvant la nocivité de la cellulose pour les occupants d'une maison car je ne pense pas que vous allez l'ingérer!
Cela ne prouve pas non plus qu'elle n existe pas(l'étude) mais les arguments des commerciaux sont souvent déformés ou partiels.
Bonjour,
Pour l'instant je n'ai pas vu d'études scientifiques prouvant la nocivité de la cellulose pour les occupants d'une maison car je ne pense pas que vous allez l'ingérer!
Cela ne prouve pas non plus qu'elle n existe pas(l'étude) mais les arguments des commerciaux sont souvent déformés ou partiels.
C'est pas le cas pour le coton…
La production d’un kilo de coton nécessite de 7 000 à 29 000 litres d’eau. La culture du coton consomme un quart des insecticides utilisés dans le monde, elle ne représente cependant que 3 % des terres cultivées.
http://www.ejfoundation.org/page541.html (en anglais)
Traduction googlissé:
http://translate.google.com/translate?u … r&ie=UTF-8
http://base.d-p-h.info/fr/fiches/premie … -4079.html
Passez Ă la cellulose ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive