Pages : 1
Bonjour,
Merci à ceux qui m'ont répondu sur ma précédente question.
Je continue à me renseigner, m'orientant pour l'instant vers une construction en madrier contre collé, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de cette technique.
De plus, on me propose différentes épaisseurs, à savoir 100, 120, 140 et 160 millimètres. Ma future habitation se trouvera dans le Jura, donc j'aimérais savoir quelle épaisseur vous me conseiller.
Merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
160+iso
Bonsoir
Pour ma part le 160 ça coute +cher et c'est tout prenez plutot du 120 au maxi et faites 1bonne iso
Bonsoir
Pour ma part le 160 ça coute +cher et c'est tout prenez plutot du 120 au maxi et faites 1bonne iso
Ca depend du budget ,il demande le meilleur il n'a pas parle du prix !
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. En effet, je ne parle pas de prix. Mais, est-ce que de faire avec du 120 avec une isolation intérieure reviens moins cher que de faire du 160 sans isolation intérieur. Qu'elle est le plus efficace entre les deux et est-ce qu'il y a une réelle différence de prix.
Merci et bonne soirée.
L'ideal c'est iso exter et madrier inter pour l'isolation murs sarking toiture .
Mais O moins pire mieux vaut 120+iso inter .
bonjour
qui a faire du madrier isoler , prenez la solution de ligno trend : voir site : http://www.objectif-bois.fr/ le top du top de plsu relativement acessible pour l'auto construction.
laurent67
L'ideal c'est iso exter et madrier inter pour l'isolation murs sarking toiture .
Mais O moins pire mieux vaut 120+iso inter .
il y quelques jours, tu écris ceci …
Après que j'ai conseillé une isolation extérieure à un intervenant …
Desole Vanma mais je suis d'accord avec Art ,en construction bois les ponts thermiques ne sont pas du meme ordre qu'en 'tradit',si tu assure bien tes liaisons mur planchers ,les ponts ossature etant negligeables (tes colombes etant quand meme en bois ,donc relativement isolant ),plutot concentrer ses efforts sur la qualite des menuiseries (pour moi bon gros volets bois en sus par exemple )et la toiture avec en N1 l'aspect orientation de ton bati!
pas très logique tout ça ou est-ce juste un trait de ton caractère que l'on découvre …
jld a écrit :Bonsoir
Pour ma part le 160 ça coute +cher et c'est tout prenez plutot du 120 au maxi et faites 1bonne isoCa depend du budget ,il demande le meilleur il n'a pas parle du prix !
Ok il n'a pas parle prix mais quitte a prendre 40mm de bois qui ne servent a pas grand chose a part payer des m3 de bois suplémentaire il vaut mieux se payer 1 isolation alors faites chiffrer les 2 par votre fournnisseur et il n'y a pas 1 grande différence et pour répondre a la question le contrecollé est mieux que le massif car il n'a pas tendance a bouger comme le massif donc le phenomene de tassement est diminué
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive