Bonjour à tous,
Il me parait important de vous mettre en garde contre ce personage qui a fait plusieurs victimes dont mon frère.
L'arnaque : après une mise en confiance qui a duré plusieurs mois la commande d'une maison en madriers est passée et un chèque d'accompte de 35000 euros est versé, des documents de garantie (qui s'avèreront faux) sont présentés.
A l'approche de la date de livraison M. Caillot recontacte mon frère et lui annonce qu'il ne peut plus fournir la maison pour d'obscures raisons et pousse le vice à lui donner rendez-vous pour lui rembourser l'accompte. Bien entendu l'argent a disparu, utilisé pour couvrir de précédentes malversations.
Ajourd'hui l'affaire est dans les mains du Procureur de la République de Chalon sur Saône (71) et l'enquête est diligentée par la brigade de Gendarmerie de Givry (71).
L'escroc ne peut, en théorie, plus nuire mais on ne sait jamais : d'autres peuvent être tentés de profiter de l'engouement actuel pour les maisons en bois.
Quant à mon frère, il a fait son deuil des 35000 euros et il a reçu avant-hier sa maison finalement achetée auprès des ets Chauvin.
et oui Français peut etre un peu plus cher .. mais servi.. ça s invente pas.. et qui…Chauvin.. donc ça confirme, meme si je ne suis pas un pro madrier il faut reconnaitre que l on a à faire à un bon professionnel..
M. Chauvin excellent professionnel oui mais bien plus que ça.
Je m'explique :
M. Caillot prétendait vendre des maisons taillées par les Ets Chauvin et bénéficier de bons tarifs grâce au nombre et à la sous traitance de postes annexes (plans etc…).
M. Chauvin, totalement étranger à l'affaire, s'est ému de la situation des personnes escroquées (au moins six victimes) et leur a proposé de fabriquer leurs maisons à des conditions proprement incroyables : bois brut à prix coûtant, tarifs tirés au maximum et priorité aux malheureux pour la taille des maisons.
Tous n'ont cependant pas pu finaliser leur projet, leur budget ayant été trop entammé par les manoeuvres de l'indélicat.
Vous comprendrez qu'absolument rien n'obligeait M. Chauvin à s'impliquer personnellement (et financièrement) pour leur venir en aide et qu'il est proprement incroyable de nos jours de rencontrer quelqu'un de cette qualité.
Ce qui est incroyable, c'est de pouvoir de nos jours s'envoler dans la nature avec 35000 euros ou plus et pouvoir se regarder dans un miroir après.
Mr landry il n'y a pas que les Français qui sont respectueux, dans l'histoire Mr caillot est français (je pense), et c'est lui qui a roulé les personnes. Y a des escrocs partout, et la France n'en est pas dépourvue bien au contraire.
Ce qui est incroyable, c'est de pouvoir de nos jours s'envoler dans la nature avec 35000 euros ou plus et pouvoir se regarder dans un miroir après.
Mr landry il n'y a pas que les Français qui sont respectueux, dans l'histoire Mr caillot est français (je pense), et c'est lui qui a roulé les personnes. Y a des escrocs partout, et la France n'en est pas dépourvue bien au contraire.
Je ne suis pas toujours d'accord avecAL ,mais il n'as jamais dit qu'il n'y avais pas de voyous en France et il rappelle en permanence(ou il rabache le pOOOOVRE homme)a tout le monde que les regles de prudence lors d'un achat sont toujours de mise (avec de francais des russes ou des martiens) .
Par contre si c'est dur pour la justice francaise de s'appliquer alors imaginez vous avec le meme escroc s'il a son siege a irkust ou a oulanbator.
Par contre Mr CHAUVIN est français !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive