en kiosque

#1 18/01/2009 21:50:24

davidnico
Membre

recherche un pro dans le 67

bonsoir
je recherche un maçon pour faire un radier pour une maison ossature bois en allemagne (zone frontaliere a 15km de strasbourg)
j'ai deja eu un devis mais il me parait un peux chere
je recherche aussi une entreprise pour la maison
merci

#2 18/01/2009 22:31:56

jm pecqueux
Membre

Re : recherche un pro dans le 67

pour la maison je peu vous renseigner

#3 18/01/2009 23:01:42

laurent67
Membre

bonjour

cela va être dur de trouver un maçon en Alsace avec des prix compétitif , il ont du boulot et ne sont pas chaud pour construire que des radier ou des VS , donc il font des devis gonfler , en général pour un VS de 100m² classique compter 20000€ ttc minimum ! en gros le prix de l'ossature !

un de mes clients a eu un devis pour un vide sanitaire tous con de 106m² a 28000€ , plus chers que l'ossature et la charpente réunis!!

trouvez vous un maçon qui fait du portage et aider le a faire votre radier!

laurent 67
www.passifeco3.fr

#4 19/01/2009 17:49:07

davidnico
Membre

OK quesque c un maçon qui fait du portage??
et faire un radier tout seul c un peu chaud non??

#5 19/01/2009 20:18:17

laurent67
Membre

bonjour

un maçon qui fait du portage c'est un artisan non sédentaire qui travail sous les ordre du maitre d'ouvrage (donc vous) et qui apporte son savoir faire et son expérience. voir site en liens: http://www.guideduportage.com/

ensuite faire un radier c'est la technique la plus simple a mettre en œuvre dans le gros œuvre béton , si on peut oser la comparaison :

il est plus délicat et plus technique de faire les joints du placo et les finitions que de faire un radier!

comme vous construisez dans mon secteur , je vous propose que l'on se rencontre , je pourrai vous donner quelque informations intéresante et vous mettre en relation avec des pros.

bonne jounrée

laurent 67
06 60 55 8046

#6 20/01/2009 08:37:52

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour,

laurent67 a écrit :

ensuite faire un radier c'est la technique la plus simple a mettre en œuvre dans le gros œuvre béton ,

Qu'entendez vous par radier exactement ? Normalement le radier est la dernière solution pour la réalisation de dalle (cas de sol vraiment très peu porteur). C'est une dalle épaisse en béton et très férraillé.

laurent67 a écrit :

il est plus délicat et plus technique de faire les joints du placo et les finitions que de faire un radier!

Alors là vous y aller fort. Faire une dalle est tout aussi technique et difficile mais en plus une fois faite la dalle ne peut pas être refaite à moins de démolir la maison. Faire une dalle ce n'est pas seulement couler du béton et l'étaler. C'est aussi la planéité, l'équerrage, le niveau, les réseaux. L'ensemble des corps d'état du gos oeuvre sont liés pour assurer la pérénité de la maison. Si on rate les joints placo il n'y à qu'un risque esthétique et isolant..

A+

#7 20/01/2009 10:50:35

laurent67
Membre

bonjour tyoc

le radier est une solution technique qui est reprise souvent pour un souci bioclimatique et thermique plutôt que qu'un problème de portance.  et ce n'est pas moi qui veut un radier rappel.

ensuite je parlai de technicité de mise en œuvre ( le savoir faire précis) et pas de la démarche qualité et sécurité .

ensuite faut pas pousser mémé dans les orties et faire passer les maçon pour des artistes et des artisans technique et responsables , c'est mal connaitre la réalité de terrain et la encore je parle de généralité , car il y a quelque maçon performant et sérieux . un radier est pus abordables pour un auto constructeurs avertis qu'un vide sanitaire .

laruent67

#8 20/01/2009 11:11:37

Tyoc
Membre
Lieu : Gers

Bonjour Laurent

laurent67 a écrit :

le radier est une solution technique qui est reprise souvent pour un souci bioclimatique et thermique plutôt que qu'un problème de portance.

Ok mais ce n'est pas un vrai radier au sens BA du terme, c'est juste une dalle plus épaisse mais pas plus férraillé, c'est pour ça que je vous demandais de préciser ce qu'étatit pour vous le radier (et pas forcément celui de davidnico)

laurent67 a écrit :

ensuite je parlai de technicité de mise en œuvre ( le savoir faire précis)

C'est tout aussi technique que le placo

laurent67 a écrit :

ensuite faut pas pousser mémé dans les orties et faire passer les maçon pour des artistes et des artisans technique et responsables

Ca n'engage que vous, mais éviter de faire des généralité et de vouloir faire passer les maçons et leur travail comme facile. Rien qu'à voir certain post (cf lisse basse de gil) ce n'est pas si facile de faire une dalle.

laurent67 a écrit :

c'est mal connaitre la réalité de terrain et la encore je parle de généralité

Je suis tout les jours sur le terrain !

laurent67 a écrit :

un radier est pus abordables pour un auto constructeurs avertis qu'un vide sanitaire .

D'accord avec vous.

A+

#9 20/01/2009 13:30:19

lcb
Membre

Bonjour pour l'ossature bois voir www.maisons-lcb@wanadoo.fr

#10 20/01/2009 14:56:11

jm pecqueux
Membre

il faut arreter car les prix que je vois et les prises de tete sa me choque il y a plus simple pour des mob

#11 02/03/2009 07:33:01

Wilhelm
Membre

Je peux vous indiquer une entreprise sérieuse pour les radiers et aussi vous mettre en rapport avec un constructeur de maison en bois massif. Je peux vous adresser par mail les photos avec radier d'une maison construite en alsace  vous pourrez également en visiter une qui est actuellement en construction et toujours avec une dalle radier.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive