Pages : 1
Actuellement en location dans une maison traditionnelle, mur en parpaings, toiture en plaque de fibro-ciment (donc amiantes), j'hésite à acheter ce bien (le propriétaire m'a fait une proposition) et agrandir la partie existante (environ 52 m2 au sol) ou chercher un terrain pour faire donc l'equivalent en neuf soit environ 160 m2 habitable au total ???
Bonjour,
Première question à vous poser savoir si vous voulez (ou pouvez) faire du clé en main, de l'autoconstruciton totale ou partielle ?
Pour les plaques sans analyses difficile de voir à l'oeil nu si il y a de l'amiante ou pas.
A+
rensegnez vous pour le cout de la depose toiture fibro-ciment amiante ,vous savez que vous devez passer legalement par des entreprises specialsees faites des devis car le surcout n'est pas anodain!
petite precision pour pjme, sans vouloir interfere , vous avez à l a fois raison et tord pour les ardoises en amiantes ciment ( precision si la toiiture a plus de 10 ans il y a certainnemnet de l amiante )
le maitre d ouvrage a parfaitment le droit de faire lui meme l enlevement des ardoises , par contre si il le fait faire il doit avoir recours a une entreprise agréés
on n est pas obligé de les enlever il sufit de refaire une surtoiture ou de les peindres avec une resines spéciales qui bloqueront les fibres , et franchement tout ça c est du bissness
ensuite faite un calcul une réhabilitation de maison (restauration compléte c est de l ordre de 800 euros du m² pour ne pas dire plus cher, ) on dit que ça coute aussi cher que de construire, aprés il y a plien de facteur qui rentre en jeu, .. la vie du terrain si il y a un jardin et des arbres qui ont 20 ou 30 ans c est aussi a prendre en compte une haie, des arbres fruitiers un jardin d agrément ect.
pour un agrandissement avec la pénétration etc compter 1600 à 1800 euros du m² habitable
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive