en kiosque

#1 19/01/2009 14:18:10

fab0169
Membre

resistance plancher

Bonjour, je souhaite aménager mon grenier avec une baignoire et changer mon cumulus par un 300l horizontal.
J'aimerai savoir  si mon plancher peux résister à au poids du cumulus et de la baignoire.
-1ere zone devant supporter le cumulus 300l (380kg)
les solives font approximativement 10x10 (voire un peu plus)  et de longueur 4m50.
elle sont espacé de 60 cm et sont soutenues perpendiculairement par un IPN   de 6m(hauteur du I 20cm largeur 10cm)  à la moitié de leur longueur (2,25).

Sur les solives un parquet est posé, les lames font approximativement 80cm de long, 8 de large et 1cm d'épaisseur.
Le cumulus horizontal serait installé dans le sens des solives à  1m du mur porteur.

2eme zone devant support une baignoire (1,80 m)
Les solives sont de 10x10 par 6m espacé de 60cm soutenue par 2 IPN de 3 m (hauteur du I 20cm largeur 10cm)  espacé de 2 m( mur- IPN-IPN-mur). Sur les solives un parquet est posé, les lames font approximativement 80cm de long, 8 de large et 1cm d'épaisseur.
La baignoire serait installé soit perpendiculairement ou parallèlement aux  solives acollé au mur porteur.

Enfin pour renforcer le sol j'imaginais placer sous  les 2 éléments une planche de contre plaqué.

Par avance merci de vos réponse.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive