en kiosque

#1 20/06/2003 17:17:26

alainlandry967
Membre

astuce pour facilité le travail

<HTML>mettre un parre pluie sur une maison bois n'est pas toujours une évidence
partant du principe évoqué par un intervenant au sujet de sa maison en construction j'ai creuse le probléme et j'en arive à la déduction suivantes
lorsque lon pose un parepluie , on pose des tasseaux ensuites que l'on cloue de ce fait  on perce le pare pluie et l'humidité peu rentrer par ce trou,  si d'aventure le maitre d'oeuvre n'a pas mis un matériaux respirant dans une dizaine d'année il y aura désordre,
alors j'en arriverai a ce systéme constructif
monter le contreventement avec des plaques d OSB en 16 mm  a rainure languettes OSB3 et monter ces plaques au silicones en mettant du siliconne dans les rainures la on rends la cloisons étanches , ensuite on pose les tasseaux et on imprégne le tout d'une solution impéméabilisantes a base de resine (solution impéméabilisante mais respirante)  facilité de pose et on est certains que la lame d'air fera sécher les parrements du contreventements et du bardage , l'impéméabilisant est pratiquement indestructible puisque pas soumis au intempéries
pour une certaine facilité je mettrai une couche avant d emettre les tasseaux et une couche aprés avoir mis les tasseaux et pour faire plus sérieux j'imprégnerai une solution préventive contre les mousses et lichens.....
j 'attends vous commentaires</HTML>

#2 21/06/2003 11:04:19

alainlandry967
Membre

Re : astuce pour facilité le travail

<HTML>d'un point de vue économique pas forcément puisque le prix de revient au m² est de 1.70 Euros  le m² non posé , il faut environ deux heures pour imprégner 150 m² ,  c'est donc en temps que l'on gagnera de l'argent,
d'un point de vue dtu ,  y aurait t il quelques choses a redire, nous n'aurons aucun désordre avec cette méthode en effet on pourrait considérer que déja l osb posé au silicone est déja impéméable,  d'ailleurs certain constructeur ne mette pas de par pluie en emplonyant un contreventement ctbh, donc  l'impéméabilisant seras un plus,
Traiter une façade de maison  en enduits et lui poser un imperméabilisant qui fixera les traitements préventifs contre les lichens et empréchera la pollution de s'acrocher et de noicir la façade le prix de vente du m² posé est de 3 euros le m² donc pour une  maison ossature bois on peut se baser sur les meme cout, par contre je pense que cela sera plus impéméable qu'un parre pluie car l'impéméablitilant fermera le moindre endroit, et le fait qu il puisse sécher évitera tous les désordres du a la condensation.</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive