en kiosque

#1 24/01/2009 10:52:32

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Tempéte

Voila, tout est dit dans le titre, sujet sans grande importance, mais j'avoue que je suis un peu tendu. Pour l'instant la maison n'a rien, je me remercie! d'avoir mis un toit 4 pentes, car toutes les maisons aux allant tour  ayant un 2 pentes,  on les tuiles arrachée. Je ne me souviens plus très bien de 99 (la tempête était la nuit), mais c'est vraiment très impressionnant, je n'ose imaginer en gironde  (je suis en limite 31 82). Juste une dernière nous habitons dans un appart (immeuble 1 étage) et bien les tables tremblent!

Enfin voila, vivement la fin de journée!
bon courage à tous ceux qui auront des dégâts.

#2 24/01/2009 12:11:05

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Re : Tempéte

En gironde ça souffle grave aussi, en tout cas sur bordeaux c'est déjà très impressionnant donc je n'ose pas imaginer sur la côte.

#3 24/01/2009 19:55:00

Gorkyzoide
Membre
Lieu : Le Porge (33)

Bon ben on a eu chaud nous, un arbre est tombé à ras du garage, un peu plus et j'avais une moto crêpe smile

#4 25/01/2009 19:43:09

SamyS3
Membre

Ce qui me fait peur avec les rafales de vent qu'il y a dans à ces moments-là, c'est de savoir si un débord de toit côté ouest (protection intempéries) ne crée pas un point faible au niveau toiture. Je n'ai pas envie de voir la toiture arrachée à cause de ça ! yikes

#5 25/01/2009 20:17:37

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

SamyS3 a écrit :

Ce qui me fait peur avec les rafales de vent qu'il y a dans à ces moments-là, c'est de savoir si un débord de toit côté ouest (protection intempéries) ne crée pas un point faible au niveau toiture. Je n'ai pas envie de voir la toiture arrachée à cause de ça ! yikes

Bé ce que j'ai constaté, n'ayant pas le plafond de fait, c'est qu'il n'y avait pas de courant d'air dans la maison, grâce au pare pluie, mais heureusement que j'avais mis mais planche de rives et lambris en sous face(fait il y a 3 semaines!), car je pense que là j'aurais eu plus de soucis. Et à voir les maisons où les tuiles sont parties, dans tous les cas il n'y avait pas de pare pluie dessous. J'avais aussi un doute sur les arêtiers, car ils sont ventilé et non maçonné, et quand on voit les crochets y a de quoi avoir un peut peur, surtout pour la 1Er tuile. Et dernière chose, j'ai vissé la première rangée de tuiles. Voila, enfin bien content que ça soit fini, de plus la maison après  3 mois (début du chantier) à passer ce test avec succès, je suis donc très soulagé! (pas un bruit de craquement, je pensais aussi sentir les murs bouger un peu, trés peu bien sur!!, mais rien)

#6 25/01/2009 21:17:14

SamyS3
Membre

C'est vrai que ça rassure un peu, surtout quand tu viens de finir quelques mois auparavant !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive